Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

entretien dans une EURL mercredi

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous demande conseil car je suis un peu perdue.

A vrai dire je me demande si je ne suis pas victime d'une arnaque.

Suite à un CV envoyé sur l'apec, j'ai reçu une proposition d'entretien.

Or la personne qui m'a proposé l'entretien est le gérant d'une EURL (j'ai regardé sur société.com, avec 500 euros de capital).

Le poste proposé sur l'annonce est un CDI pour la société dont l'activité est identifiée dans les pages jaunes comme "conseils en formation, gestion de personnel".

Je me demande comment une EURL peut juridiquement proposer un CDI, comment cela se passe si la société décide de ne pas me payer, si le rdv n'est pas une arnaque, car il m'a donné rdv dans un hôtel connu à Paris.

Par ailleurs, j'ai regardé dans google maps et à l'adresse indiquée il n'y a pas de plaque au nom de la société (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle n'existe pas je sais...)

Je n'ai aucun détail ni sur le client ni sur le poste. Je ne peux donc pas le contacter.

Voilà que pensez-vous de tout ça, j'y vais ou pas ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Si l’APEC est intervenue en qualité d’intermédiaire entre la société et vous, il n’y a pas de raisons de vous inquiéter.

Je ne vois pas ce qui empêcherait une EURL de recruter une personne en CDI.

Le montant du capital n’est pas significatif. Il faut vérifier le CA… si il permet de payer des salaires + des charges.

Même si l’employeur est une SA de renommée internationale, rien ne vous garantit que vous serez payée ; dans ce cas, il faudra aller au CPH.

La plaque sur l’extérieur de l’immeuble n’est pas obligatoire. Peut-être que les locaux de la société ne sont pas encore définitivement installés.

Quand on donne un RDV à un futur collaborateur dans un hôtel… c’est dans le hall de l’hôtel que cela se passe. ;)

Au pire, si vous êtes morte de peur, faites-vous accompagner jusqu’à l’hôtel par une personne de confiance.

Je connais personnellement une EURL (domaine des nouvelles technologies) qui a plusieurs salariés en CDI payés régulièrement et correctement. N’oubliez pas que, dans certaines activités, les investissements lourds ne sont pas nécessaires. Même si le capital peut vous sembler faible, il y a probablement d’autres fonds propres dans l’entreprise.

Cordialement.

Si c'est vraiment l'APEC, soyez rassurée, les consultants ont une approche suffisamment éclairée des entreprises qui recrutent.

---------- Message ajouté à 23h03 ---------- Précédent message à 23h02 ----------

Je vous remercie pour votre réponse rassurante.

J'appelle l'APEC et je vous tiens au courant.

Oui et expliquez votre inquiétude vous serez rassurée.

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler l'APEC.

Apparemment cette société diffuse des offres chez eux depuis le mois d'aout.

Ils n'ont pas le nom du client.

La dame m'a dit que le CDI était proposé par un cabinet de recrutement et pas par cette personne (ce qui ferait un 3e intermédiaire ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris). Elle n'a rien pu me dire de plus...

Bon je vais y aller et je verrais bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...