Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat étudiant

Osiris75

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un ennui au travail, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un "CDI temps partiel étudiant" depuis quelques années. Cependant, je ne suis plus étudiant depuis quelques mois. Ne trouvant pas de travail dans ma branche, je préfère garder cet emploi qui est ma seule source de revenue.

Cependant, on me demande de signer une decharge attestant que je ne suis plus étudiant. Je sais que mon employeur cherche à faire licencier quelques uns de mes collègues ayant ce type de contrat et n'étant plus étudiants dans leur cas depuis de nombreuses années. Je crains que ma signature risque d'être synonyme avec Pole Emploi.

Sur mon contrat, rien n'est mentionné quant à mon réel statut concernant les études. Cependant, j'ai signé une déclaration sur l'honneur dans laquelle je promet de démissionner une fois mes études achevées.

Je tiens à signaler que je ne prends pas la place d'une autre personne car ce type de contrat n'existe plus dans mon entreprise, et que je risque fort bien de reprendre des études si je n'ai rien d'autres d'ici la rentrée 2010-2011 !!!

Pourriez-vous m'aider SVP?

Cordialement.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne connais pas ces contrats dits "étudiant". A mon sens, cela n'existe pas. Il existe des contrats dits saisonniers, mais il s'agit de CDD. Mais, quelque chose m'échappe peut être...

Le document que vous avez signé, disant que vous démissionnerez lorsque vous ne serez plus étudiant, elle est bien bonne celle-là. Ce document n'a aucune valeur.

Continuez normalement votre travail.

---------- Message ajouté à 21h26 ---------- Précédent message à 21h24 ----------

Et ne signez rien !:rolleyes: