Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Valeur d'une proposition d'achat d'appartement acceptée par le vendeur par mail

1erachat

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ami et moi avons décidé d'acheter notre 1er appartement. Après des négociations un peu compliquées le vendeur a accepté par mail notre proposition (nous faisons une vente dite "parfaite" puisque nous lui proposons le net vendeur qu'il avait demandé dans le mandat ).

Est ce que cette acceptation a une valeur, c'est à dire qui l'engage lui, le temps que nous signons la promesse ou compromis de vente?

J'en profite pour poser une question supplémentaire tant que j'y suis ;-)

Au niveau du dépot de garantie chez le notaire, pensez vous que l'on peut négocier le fait de ne rien "déposer" car nous aimerions disposer de cette liquidité le temps que la vente soit effective (nous louerons le logement pendant 9 mois et l'acte authentique de vente ne sera signé qu'en décembre)?

Merci d'avance pour vos réponses!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
J'en profite pour poser une question supplémentaire tant que j'y suis ;-)

Au niveau du dépot de garantie chez le notaire, pensez vous que l'on peut négocier le fait de ne rien "déposer" car nous aimerions disposer de cette liquidité le temps que la vente soit effective (nous louerons le logement pendant 9 mois et l'acte authentique de vente ne sera signé qu'en décembre)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Vous pouvez négocier. Le vendeur peut ne pas accepter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...