Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

le syndic n'en fait qu'à sa tête


Geo4444

Messages recommandés

Bonjour à tous. Que pensez-vous d'un syndic qui convoque l'AG annuelle et dans l'une des questions à l'ordre du jour propose le choix entre 2 cabinets de syndic pour la désignation d'un nouveau syndic. Se faisant il faut en déduire qu'il est démissionnaire sans en connaître les motifs et en étant contraint de faire un choix entre 2 nouveaux syndics à la candidature imposée. Questionné, le syndic "sortant" indique que son mandat arrivant à son terme il est fondé à ne pas se représenter sans avoir à motiver les raisons de son départ et qu'il a pratiqué dans les régles !... N'était-il pas tenu d'observer un préalable à cette décision pour permettre au syndicat des copropriétaires de prendre des dispositions ? Cet abandon brutal de la copropriété est-il fondé? Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Les membres du Conseil Syndical étaient-ils au courant ? Le syndic est-il démissionnaire ou est-ce le conseil syndical qui prévoit le non renouvellement de son mandat ?

C'est peut-être à leur initiative et après étude que les deux autres syndics sont présentés afin de laisser le choix lors de l'A.G.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du CS n'étaient absolument pas au courant, par suite ce n'est pas à leur initiative que les 2 contrats ont été proposés. La décision de ne pas se représenter a été unilatéralement prise par le syndic seul, et il faut en faire la déduction par l'ordre du jour de l'AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un syndic peut ne pas reconduire son mandat. c'est son droit.

mais ce qui me surprend le plus c'est que le CS n'en ait rien su ! :rolleyes:

est ce que le CS est actif ? suit il la gestion de ce syndic ??? on peut legitimement se poser la question car tout CS devrait préparer l'AG avec le syndic.

mis devant le fait accompli, je n'aurai voté pour aucun des 2 syndics et j'aurai alors proposé l'election d'un syndic benevole le temps pour lui (avec le CS) de consulter de nouveaux syndic.

 

qui dit que les 2 syndic proposés sont corrects, professionels et recommandables ? il se sont peut-etre mais qui sait ? :eek:

 

si le CS etait actif et que le syndic a pris cette décision sans en parler, peut-etre est-ce une decision d'ordre personel et urgente ? c'est aussi possible, bien que il y a tjs moyen d'avertir qq'un meme en ne devoilant pas la raison réelle si trop personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre surprise est égale à la mienne. Oui le CS est actif et son Président a beaucoup de contacts (peut-être trop:rolleyes:) avec le syndic. Il avait d'ailleurs insisté pour avoir une reunion préalable à l'AG, sans résultat.

Nous sommes maintenant devant le fait accompli puisque la convocation à l'AG a été émise.

Il est clair que le syndic ne veut plus de notre copropriété et nous nous en séparerons,mais je m'interroge sur ses motifs et dans le silence n'encourt-il pas une part de responsabilité dans la mise en oeuvre de son départ que l'on pourrait légitimement rechercher au-delà du simple respect et de la politesse dont il oublit de faire preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, OK :)

comme il y a peu de temps pour choisir le syndic vous avez 2 possibilités:

1) vous visitez des copro gérées par ces 2 syndics et vous voyez avec le CS et d'autres copro ce qu'ils en disent,

2) sinon vous élisez un syndic bénevole et vous recommencez le processus depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans votre copropriété, vous avez quelques multi propriétaires qui fréquentent d'autres syndic, vous avez peut être le temps de trouver d'autres candidats à la reprise du mandat.

 

Si votre immeuble est agréable, ce ne sont pas les candidatures (sérieuses) qui manqueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...