Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travail de nuit

Baloo31

Messages recommandés

Bonsoir,

je recherche de l'aide suite à un problème rencontré avec mon employeur (PME type SSII).

Celui-ci, à la demande d'un client, exige de me faire travailler ponctuellement la nuit dès que le client le souhaite.

Suis-je obligé de réaliser ces travaux de nuits ponctuels ?

Mon contrat de travail ne prévoit pas de travail de nuit, ni d'astreinte. La convention collective (syntec bureaux études) non plus, fixant juste les indemnités versées la nuit.

Si obligation il y a, dans quelles conditions ?

Sachant que le client est un habitué à demander les prestations la veille pour le lendemain ?

L'employeur n'est-il pas tenu à un délai pour prévenir de tout changement d'horaire ?

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

bonne fin de week-end

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour et merci de votre réponse rapide :)

A la lecture de ce lien, il semble donc que mon employeur puisse me faire travailler de nuit.

Mon problème se porterait donc plutôt sur la modification de mes horaires de travail ?

Il a le droit de les modifier, mais peut-il m'imposer un changement au dernier moment ?

Il me semble qu'une loi de 2001 impose un délai de 10 jours pour tout changement d'horaires ?

Celui-ci, à la demande d'un client, exige de me faire travailler ponctuellement la nuit dès que le client le souhaite.

Suis-je obligé de réaliser ces travaux de nuits ponctuels ?

milles excuses mais je ne vs comprend plus ??

c est ponctuel ds votre premier post puis plusieurs semaines ??

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...