Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

préavis depart de location et reglement loyer

Dywan1

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car mon locataire vient de m'envoyer un recommandé avec accusé reception notifiant son départ Il stipule que son délai de préavis est de 1 mois car il va se rapprocher de son lieu de travail et que de plus il partira dans le milieu du mois donc il ne payera le loyer que le temps qu'il occupera la maison.

Sachant que c'est une maison non meublé.

Le préavis est il legal ?

Peut il me payer que le temps d'occupation dans la maison ?

Merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai bien compris pour le loyer mais au niveau des charges comment cela se passe-t-il ?

Mais pouvez vous me dire s'il à le droit de beneficier d'un préavis de 1 mois pour rapprochement de son lieu de travail car je ne trouve cette raison dans aucun texte

S'il a retrouvé un travail après une période de chomage ou s'il a été muté, oui.

Pour les charges, vous avez deux mois pour rendre le dépot de garantie mais pourrez en conserver 25% jusqu'à l'apurement de charges de l'année en cours.

Pour le préavis réduit...je sais bien que c'est une façon de faire qui n'engage que moi, mais je ne taquine pas les locataires jusqu'alors corrects sur ce sujet là.

Si votre locataire a trouvé, après avoir longtemps cherché, l'occasion de s épargner de nombreux km quotidiens.

S'il vous facilite la recherche d'un nouveau locataire,

S'il a toujours rempli ses devoirs, ou à peu près.

Pourquoi aller trop chercher dans les coins s'il a droit ou pas droit?

C'est ainsi que je procède et je ne crois pas que cela m'ait couté bien cher en logements innocupés.

Mais pouvez vous me dire s'il à le droit de beneficier d'un préavis de 1 mois pour rapprochement de son lieu de travail car je ne trouve cette raison dans aucun texte

Si sa raison n'est que "rapprochement de son lieu de travail", elle n'est pas valable. Cela n'ouvre pas droit à préavis réduit. Demandez-lui des précisions.

Il se peut qu'il se soit mal exprimé et que ce soit un nouvel emploi suite à perte d'emploi par exemple.

Sinon, c'est un préavis de 3 mois...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...