Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

succession par testament

Chris.d

Messages recommandés

Bonjour,

En 2005, ma mère est décédée, sa succession a été réglée avec mon père en intégrant la succession de ma grand-mère maternelle décédée quelques années auparavant. A la suite de ce décès en 2005, mon grand-père maternel a fait un testament. Décédé depuis 2 mois, son testament stipule que mon oncle maternel hérite des 2/3 de ses biens et moi du tiers restant (part de réserve).

Pourriez-vous m'expliquer en quoi ce testament modifie la succession par rapport à une succession classique sans testament? Merci.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

sans testament vous auriez eu la moitié de la succession en représentation de votre mère

à moins que comme votre mère est décédée avant son père, je ne sais pas si part reservatrice il y a

Votre mère étant décédée avant votre grand père, vous venez à la succession de votre grand-père en représentation de votre mère. Vous avez donc, dans cette succession, exactement les droits qu'elle aurait eu.

Peu de modification par rapport à une succession classique, sauf l'enregistrement du testament et l'obligation de passer par un notaire même s'il n'y a pas de bien immobilier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...