Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

qui doit payer la réparation?

Jeandu69

Messages recommandés

bonjour,

Suite à un problème de fuite d'eau dans ma cuisine en décembre dernier à cause d'une tuyauterie vieillote sous l'évier, la régie immobilière a fait intervenir un plombier pour réparer la tuyauterie. sur l'avis d'échéance que j'ai reçu hier, la régie me facture 78 euros de réparation imputable au locataire.

Je voudrais savoir si ce type d'intervention est réellement imputable au locataire ou au propriétaire. Il me semblait que la seule obligation du locataire est de changer les joints des robinetteries quand cela est nécessaire. La vétusté de la plomberie en fait-elle partie aussi?

merci de votre réponse

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Il faudrait savoir ce que mentionne la facture qui vous a été adressée.

De toutes façons, pas de remboursement sans double de la facture.

Et examen de son détail:

remplacement de joint (s): c'est pour vous.

Tuyauterie, remplacement de siphon. C'est pour le propriétaire.

je n'ai reçu aucune facture. Il y a sur l'avis d'échéance la mention suivante :

REPARATION RECUP/LOCATAIRE 78,60

et c'est tout, rien de plus

en y pensant, je crains par contre que le plombier n'ai indiqué sur sa facture : "changement de joint" 78,60

et dans ce cas je vais me faire avoir en beauté....

78€60...on dirait une facture de joint de mon plombier habituel!

Je crains bien que ce soit effectivement à votre charge.

Mais, de là à considérer que vous vous êtes fait avoir...Lorsque je paie une facture de plombier, ce n'est pas précisément ce qui me vient à l'esprit.

Enfin, un peu tout de même, lorsque des dégradations importantes sont dues au manque de soin du locataire, ou de celui d'avant.

quand je dis que je pense que je vais me faire avoir c'est parce que la fuite ne situait pas au niveau du robinet mais au niveau du raccord entre la tuyauterie rigide et le tuyau souple qui va au robinet. Alors que ce sont les joints des robinetteries qui sont à la charge du locataire.

Hé non! Tous les joints sont à vous s'ils se trouvent avant le compteur.

Les autre appertiennent à la copropriété.

Cela représente déjà de quoi se faire un joli collier!

En les surveillant du coin de l'oeil, on évite tant de DDE!

Je crois que, même locataire, il faut toujours avoir son logis à l'oeil.

Quelque soit sa bonne volonté, le propriétaire qui n'y met les pieds qu'entre deux locataire n'en sait que ce qu'on lui en dit.

Si on ne lui dit rien ou le lui dit trop tard, on arrive à des catastrophes qui auraient pu être évitées.

de toute façon je demanderais un double de la facture pour voir exactement ce qui est inscrit dessus.

Et au cas où il n'y a pas indiqué "changement de joint" mais qqe chose du genre "démontage et nettoyage de la tuyauterie" c'est aussi à ma charge?

Effectivement, on vous doit ce double de facture.

Pour 78€ et des prunes, c'est un changement de joint.

Un nettoyage de canalisations, c'est + cher et...tant qu'on y est on change le joint.

Parce que ce qui est cher c'est le déplacement et la main d'oeuvre. Pas le prix du joint.

attendez deja d'avoir la copie de la facture et apres, revenez nous dire ce qui est noté dessus ... car on peut extrapoler pdt longtemps sans rien apporter de concret au debat ;)

Hélas...mea culpa.

C'est si tentant d'extrapoler mollement par une sombre après midi de janvier.:rolleyes:

attendez deja d'avoir la copie de la facture et apres, revenez nous dire ce qui est noté dessus ... car on peut extrapoler pdt longtemps sans rien apporter de concret au debat ;)

Je viens de recevoir un double de la facture. Voici ce qu'il y a écrit dessus :

"Remplacement d'un raccord sur la tuyauterie d'eau chaude sous l'évier"

"Raccord 14/12-17" 4,50

"Prise en charge" 30,00

"Main d'oeuvre" 40,00

Est-ce toujours à ma charge?

merci d'avance

Nananère! Je suis la reine de la facture de plomberie! j'avais bien dit 78€30, c'est un joint!

Hélas, c'est bien à vous de la regler, cette facture.

Mais vous pouvez vous entrainer à le faire vous même, si vous avez un cerveau et des doigts normalement habiles..

WARNING toujours couper l'arrivée d'eau avant de jouer avec les tuyaux!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...