Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pension alimentaire non encaissée et compte CARPA

Papalo25

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoici toujours avec les memes soucis de pensions non encaissées.

Je dois envoyer le cheque pour la pension du mois de fevrier, je vais le faire en LRAR, avec un petit rappel des coordonnées des cheques précedents qui a ce jour, ne sont toujours pas encaissés. (deux mois de retard et je ne serais pas étonné d'une fausse declaration pour dire que je n'ai pas payé).

Lors d'une précedente discussion, on m'a parlé du compte de la CARPA, est ce que je peux dire à mon ex que si les cheques ne sont pas encaissés rapidement, les prochains seront déposés sur ce compte ? quelle est la procédure à suivre et le cout moyen engendré pour que cela soit possible ?

Merci par avance

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
  • Moderateurs

papalo,

regardez cette discussion récent sur le carpa et en particulier les explications de Cleyo:

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/monde-de-justice/139119-dommages-interets-non-encaisses-carpa.html

sinon pour votre probléme et pour plus de securité vis à vis de l'encaissement, mieux vaut faire un virement qu'un chéque. c'est plus sûr pour vous car la banque est obligée de verser le montant convenu à date fixe sur le compte beneficiaire; vous ne serez pas accusé de ne pas avoir versé la PA si le chèque n'est pas encaissé :)

Invité Shintoku
sinon pour votre probléme et pour plus de securité vis à vis de l'encaissement, mieux vaut faire un virement qu'un chéque.

Encore faut-il que madame donne son RIB ! Et si elle cherche les problèmes, elle ne le fera pas....

Je confirme qu'elle refuse de me fournir un rib, apres des mois de demande j'ai cessé de reclamer :mad:

Merci pour vos réponses

Je ne sais si cela peut fonctionner pour tout le monde mais mon conjoint avait le même problème (aujourd'hui résolu) avec sa 1ère femme.

Cependant, il savait dans quelle banque elle disposait d'un compte et en se rendant au guichet de n'importe quelle agence de ladite banque il demandait à faire un virement sur le compte d'une de leur cliente qu'il savait domiciliée à tel endroit et dont la date de naissance est....

Cela a toujours fonctionné et de fait elle a fini par nous donner un rib...

Dans l'obsolu cela ne me parait pas absurde dans la mesure ou l'on veut virer des sous et non en prendre....

Qui ne tente de rien....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...