Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Erreur dans le devis

Bragera

Messages recommandés

Bonjour

Le maçon vient de terminer des travaux de restauration et s'aperçoit que l'une des lignes du devis n'était pas chiffrée.Or il s'agit d'un poste important : pose de plaques de platre sur ossature metallique.

Comme la ligne suivante indiquait l'isolation en laine de roche pour la même surface, j'avais pensé que le prix indiqué sur cette 2ème ligne s'appliquait aux 2.

Le devis a été signé mais aujourd'hui le maçon m'annonce qu'il va m'envoyer un complément de facture pour ce poste.

Ai-je un recours ?

merci pour vos réponses

B

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

le devis accepte et signé vaut contrat

pour le modifier, il faut donc l'accord des deux parties : entreprise ET client

a defaut, l'entreprise doit assumer son erreur et ne peut pas modifier unilateralement le montant du contrat (devis) :eek:

donc, pour l'instant, ne faites rien puis, lorsque vous aurez le "nouveau" devis, (ou la facture d'un montant different du devis accepte), faites une LRAR a l'entrepreneur en lui rappelant que le devis que vous avez accepte et signé valant contrat, vous ne reglerez que ce montant

et qu'il ne lui appartient pas de le modifier a son gré sans votre accord prealable...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...