Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime pour "double" travail ?

Gloubix

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis employée dans une petite entreprise et il m'arrive très souvent en ce moment de me retrouver, au moment de ma prise de service seule car la personne devant travailler avec moi ne vient pas ce jour là (pour des arrêts maladies ou autres congès de présence parentaux)...

Malgrès celà la charge de travail est la même que si nous étions 2 car l'activité dépend des clients qui se présentent à nous. Il m'est même arrivé de travailler quelques heures seule au lieu de 3 personnes, en devant assurer des activités différentes se situant à l'opposé dans mon périmètre de travail qui s'étend sur plus de 400 mètres.

Quand celà se produit j'obtiens une prime correspondant au remplacement du chef d'équipe quand celui ci est absent et que je dois par conséquent assurer à sa place la gestion de l'équipe qui arrive ensuite, jusque là normal.

Mais je me demande si pour un cas comme celui là il est possible d'obtenir une "compensation", que ce soit sous forme de prime, ou je ne sais pas, de récupération ? Est ce que celà est soumis à la bonne volonté de l'entreprise ?

Merci d'avance.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
que souhaitez vs reclamer??

faites vs des heures supplémentaires ??

Non il n'est pas question d'heures supplémentaires.

Je voudrais savoir si le code du travail prévoit dans un cas comme celui ci où un salarié est amener à effectuer une double charge de travail, il est prévu une compensation, que ce soit financière ou autre ?

Merci

Non il n'est pas question d'heures supplémentaires.

Je voudrais savoir si le code du travail prévoit dans un cas comme celui ci où un salarié est amener à effectuer une double charge de travail, il est prévu une compensation, que ce soit financière ou autre ?

Merci

Vous n'effectuez pas une "double charge" de travail puisque vous ne faites pas d'heures supplémentaires. Si vous faites votre horaire habituel, c'est donc que la charge de travail qui vous est demandée est compatible avec cet horaire. Vous ne pouvez donc rien réclamer.

Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre, mais c'est ainsi. On pourrait même se poser la question, vu que vous arrivez à faire le travail de 2 personnes dans le même horaire que d'habitude, pourquoi y a t-il 2 personnes en temps normal...

Oui, je rejoins Lag0.

L'employeur a des questions à se poser sur le nombre de salariés affectés à ces tâches dans la mesure où il semble qu'une seule personne suffit.

A moins, que vous ne fassiez des HS, ce qui ne semble pas être le cas, et à moins que les tâches que vous effectuez lors de l'absence de vos collègues dépassent le cadre des fonctions contactuellement prévues.

Si vous n'êtes dans ancun de ces deux cas, prenez conscience que votre employeur reconnait votre travail, et est généreux, car il n'a aucune obligation de vous verser la prime dont vous parlez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...