Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Help : Licenciement économique et réintégration du personnel

Damsleouf

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre le cas suivant.

J'ai été licencié pour raisons économiques (avec à l'appui une CRP) fin mai 2009.

J'avais alors pour titre : Directeur de l'organisation et des systèmes d'information.

Or il s'avère qu'environ 8 mois après, mon adjointe a été promue Directrice des systèmes d'information ...

Je pensais qu'il existait un délai de carence de 12 mois au cours duquel il y avait une priorité à la réembauche des personnels préalablement licenciés. On parle tout de même de quasiment le même titre sachant que je couvrais plus de champs d'intervention que mon adjointe.

Dans le cas de figure présenté ci-dessus, est ce que je dispose d'une possibilité de recours juridique contre mon ancienne société ?

Merci beaucoup pour votre retour.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Ok merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Je suis donc :

1/ ravi pour mon ancienne adjointe qui a eu une promotion bien méritée,

2/ de toute manière absolument pas intéressé à remettre les pieds dans cette boite

3/ toute de même un peu déçu de ne pas pouvoir financer une partie des fonds propres de ma société en cours de création au travers d'une "contribution" de mon ancienne société ;)

a quel titre votre ancienne sté devrait elle vs verser une "contribution" pour une création de votre propre sté ???

Je pense que notre intervenant est déçu car il espérait que l'employeur ait commis une faute pour l'assigner, et obtenir une "enveloppe" pour sa création d'entreprise. :rolleyes:

Je pense que notre intervenant est déçu car il espérait que l'employeur ait commis une faute pour l'assigner, et obtenir une "enveloppe" pour sa création d'entreprise. :rolleyes:

je pensai la même chose mais attendais qu’ il écrive

ben voila c est fait;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...