Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Convocation au commisariat pour prendre contact avec le GPX...

M378

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu dans ma boite au lettre une convocation du commissariat de ma ville me demandant de prendre contact avec le GPX "prénom" d'un autre commissariat dont seul le téléphone et la ville sont indiquées.

Puis j'ai reçu un appel sur mon portable de ce GPX "prénom", Il me demande si je n'ai pas de probléme avec un opérateur, je lui répond que j'ai un impayé de 220€ avec l'opérateur internet xxx, et que j'ai également mon abonnement mobile chez ce même opérateur, il me donne rendez-vous dans 19 jours (il me dit qu'il n'est pas disponible avant) et me demande d'apporter contrats et factures des ces abonnements ainsi que ma pièce d'identité et la convocation.

Aussi, dans la convocation mon prénom contient une faute : un "s" à été ajouté, et seul mon opérateur internet à commis cette faute dans le contrat.

Je suppose donc que la convocation à un lien avec mon opérateur internet.

J'ignore pourquoi il me convoque (ils me feront la surprise dans 19 jours) et me demande pourquoi ont-ils besoins des factures et contrats des opérateurs internet et mobile,

Et pourquoi un GPX et ce que c'est exactement

Cela me parait louche cette histoire.

Pouvez-vous m'éclaircir sur cette procédure et ce qui peut ce passer svp,

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
effectivemetn pas d'impayé en question donc c'est du bluff

Du bluff ! ! :eek:

Pas très judicieuse cette réponse, c'est prendre un raccourci bien périlleux.

Paul Bes a répondu:

En tout cas, ce n'est pas pour l'impayé.

Parce que la Police ne s'occupe pas des impayés

La Police diligente des enquêtes suite à la commission d'une infraction.Lorsqu'on est convoqué, on peut l'être en qualité de témoin (direct ou indirect) ou de mis en cause jamais parce que "pioché" au hasard dans un listing de Fournisseur d'Accès à Internet.

Si la convocation comporte la même faute d'orthographe que dans le contrat d'abonnement du FAI, cela implique que l'identification du convoqué provient du FAI.

Une réquisition à un FAI afin d'obtenir l'identité d'un titulaire de compte me laisserait plus à penser à une infraction commise sur internet depuis l'ordinateur du convoqué qu'à une partie de poker orchestrée par la Police.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...