Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

livraison non conforme à la facture

Titou16

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une livraison d'une commande passée sur internet. Il manquait un article. J'ai immédiatement appelé le service commercial de ce site pour savoir quand il me serait livré. L'article est en rupture de stock (et pourtant réputé dispo sur leur site). Bon à priori rien de grave.

Mais là j'apprends que le service commercial a annulé purement et simplement cet article de ma commande et le prix de la facture a été diminué du prix de cet article. Ce qui veut dire que je ne le recevrai pas. Je n'ai été informé à aucun moment de cet état de fait.

Leur explication, j'ai réglé ma commande par CB et ils doivent encaisser directement ce type de règlement, ce qu'ils ne peuvent pas faire dans le cas d'un article non disponible. Si je veux recevoir mon article il faut que j'en repasse commande en le payant par chèque cette fois afin qu'il me soit envoyé dès qu'ils seront réapprovisionné.

Ce que je conteste c'est qu'à aucun moment je n'ai été informé de l'annulation de cette ligne de commande et que si je n'avais pas pris l'initiative de contacter le service commercial je ne l'aurais jamais su.

N'y a t'il pas obligation de la part du commerçant d'informer le client de cet état de fait?

Merci de votre aide.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Dans la mesure où on vous débite seulement le montant de la livraison, cela ne vous avance pas à grand chose de " réclamer".

Le fournisseur pourra toujours invoquer:

- qu'il n'était pas au courant du manque de stock qu' au moment de la livraison

- une différence d'inventaire

- un vol.

Tou ceci naturellement n'est pas très commercial, mais une réalité.

Cordialement,

giantpanda

Y a tout de même les frais de ports sont de 12€, donc relativement élevés pour véhiculer un article de 200 ou 300gr. Recommander implique de les payer à nouveau. C'est la raison pour laquelle je groupe la commande de plusieurs articles quand j'achète sur ce site.

Je suis quand même bien surpris que le règlement d'une facture éditée par un commerçant n'entraîne aucune obligation de sa part. Avertir le client est à mon avis la moindre des choses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...