Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ordre de succession

Krystine

Messages recommandés

:)bonjour

juste une question....contactée par un généalogiste, je dois hérité d'une cousine de mon papa(au 5 ème degré)

cette cousine est décédée début novembre 2008, mon papa est décédé à la fin du mois de novembre 2008

contactée également une soeur de mon papa, moi je viens en représentation de mon papa

mon papa avait une autre souer décédée elle , il y a plusieurs années, ses enfants n'ont pas été contacté,pouvez vous m'expliquer pourquoi, je pense que c'est parce que leur mère décédée avant le décès de cette cousine ses enfants sont placés trop loin pour hériter est ce la raison? Ou c'est autre chose???

merci à vous du temps pris pour me répondre et bonne journée à tous

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Les degrés les plus proches excluent les degrés les plus éloignés.

Votre père et ses deux soeurs ont le même éloignement en degrés.

Seuls les vivants de ce degré au décès de la cousines sont héritiers. Les enfants de la soeur pré-décédée sont d'un degré plus élevé et n'héritent pas de la cousine.

Quant à vous, vous ne venez pas en représentation de votre père, et vous n'héritez pas de la cousine. Vous héritez de votre père, lequel a hérité de la cousine (même s'il n'a pas eu le temps de voir cet héritage, c'est bien lui l'héritier de la cousine, au même titre que sa soeur encore vivante).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...