Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

justifier des écritures

Hypoccampe

Messages recommandés

Bonsoir,

2 contrats d'assurances vie souscrites par mon père avant son décès chez un groupe d'assurances(que j'appelerai X)

Ma mère en était la bénéficiaire

Rachetés en 1997.1998

Sur 3 banques existantes, 2 ont fait l'objet d'une déclaration à l'actif de la succession CHEZ LE NOTAIRE

La 3ème encaisse ces 2 contrats,

L'agent d'assurance DE X, ce n'est autre que le petit fils ultérin de ma mère; qui a conservé les contrats , auparavant avait travaillé dans cette banque

Il n'existe aucune procuration (réponse de la banque)

Leur réponse à mon courrier

Nous faisons suite à votre courrier du .....par lequel vous nous interrogez sur des contrats souscrits par Mr F......L.....

Nous tenons tout d'abord à vous préciser qu'un contrat d'assurance vie est nominatif, qu'aucune information ne peut être communiquée à une tiers personne, nous apporterons une réponse directement aux personnes concernées.

Sur mon courrier réf de l'assurance X

Je leur demande de m'éclaicir ce dossier, où est passé le montant de ces 2 assurances .

Je vous précise que ma mère à 97 ans, n'a plus toute sa tête depuis longtemps et que je suis le seul héritier de mon père (biens propres)

Ma mère n'en a jamais vu la couleur de cet argent !!

Ma question

La banque me demande de leur fournir les contrats

EST-CE NECESSAIRE SACHANT QUE CES CONTRATS N'ONT PAS ETE SOUSCRITS CHEZ EUX ?

J'espère être claire dans mon exposé

Merci de tous les élèments que vous pourrez m'apporter, afin que j'optienne la précision de ma demande à leur égard.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Dans vos nombreux posts, vous revenez toujours sur le même sujet en reposant la question d'une façon différente.

Vous présumez que votre demi-frère (utérin et non ultérin) et/ou son fils, agent d'assurance (ou employé de banque ?), ont encaissé en 1997 et 1998, sur un compte au nom de votre père ? ou votre mère ? ou compte joint ? 2 contrats d'assurance dont votre mère était bénéficiaire, pour un montant d'environ 210000 €. Lors de la souscription des assurances vie, les fonds provenaient de la vente d'un bien propre de votre père.

Vous cherchez à avoir confirmation de ces informations mais vous n'avez aucune preuve.

Je vous confirme qu'une banque n'a aucune obligation de conserver des justificatifs ou informations sur des écritures passées sur un compte il y a plus de 10 ans.

Néanmoins, certaines banques conservent leurs archives au-delà du délai légal.

Vous leurs demandez de faire une recherche sans avoir aucun justificatifs pour confirmer vos affirmations. Pourquoi voulez-vous qu'une banque se lance dans des recherches coûteuses et incertaines sans aucun justificatif pour étayer votre demande ?

Avez-vous contesté la succession de votre père ? Y-a-t-il une action judiciaire en cours ? Si oui, que vous dit votre avocat ?

Cordialement.

Yooyoo Bonjour,

Vous êtes très DUR dans vos propos !!!

Je découvre au fur et à mesure, c'est la raison de mes différentes questions...

J'ai de nombreuses PREUVES depuis!!!!! je ne parle plus dans le vide

Oui, j'ai mis l'affaire au TGI, un référé pour une expertise judiciaire

Erreur de l'avocat cela m'a côuté les frais de dépens de l'adversaire

La justice est faites pour les riches !! malheureusement !!!

Merci je vous promets ne plus posés de questions dans votre post,

Je me débrouillerais seul ..

Yooyoo Bonjour,

Vous êtes très DUR dans vos propos !!!

Je découvre au fur et à mesure, c'est la raison de mes différentes questions...

J'ai de nombreuses PREUVES depuis!!!!! je ne parle plus dans le vide

Oui, j'ai mis l'affaire au TGI, un référé pour une expertise judiciaire

Erreur de l'avocat cela m'a côuté les frais de dépens de l'adversaire

La justice est faites pour les riches !! malheureusement !!!

Merci je vous promets ne plus posés de questions dans votre post,

Je me débrouillerais seul ..

sujet delicat mais vous trouverez une solution ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...