Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Barbelés sur un lieu publique

Vaan08

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila je suis président d'un club de Tennis, j'occupe donc une salle communale.

Depuis quelques temps, la mairie a decider de placer du barbelés autour du grillage exterieur, pour empecher les gamins du village de l'escalader..

Ma question est : est-ce légal.. et comment puis-je contrer ce procedé digne d'un maire nazis dans ma salle de Tennis transformée en camp de concentration? :mad:

Merci d'avance!

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

comment puis-je contrer ce procedé digne d'un maire nazis dans ma salle de Tennis transformée en camp de concentration?

Même si la décision du maire peut être critiquée, vos propos sont insultants et disproportionnés.

Je suppos que si cette décision a été prise par le conseil municipal c'est qu'il a dû y avoir des incidents ou dégradations au préalable.

Avez-vous essayé d'en discuter avec les personnes qui ont pris cette décision pour étudier d'autres solutions ?

Cordialement.

Bonjour,

Alors voila je suis président d'un club de Tennis, j'occupe donc une salle communale.

Depuis quelques temps, la mairie a decider de placer du barbelés autour du grillage exterieur, pour empecher les gamins du village de l'escalader..

Ma question est : est-ce légal.. et comment puis-je contrer ce procedé digne d'un maire nazis dans ma salle de Tennis transformée .......

Merci d'avance!

il y a comme un problème non, comme vous le dites vous même c'est une salle communale et pas votre salle .

et puisque que c'est une salle communale vous n'avez strictement rien a exiger juste à demander sans être sure d'obtenir gain de cause

Les propos sont parfaitement mesurés quand on connait la personne, il a fermé la porte electroniquement le jour de noël pour empecher les enfants de recevoir les cadeaux du Tennis, suspens les conventions de salle quand ça lui chante, et ne respecte pas lui meme ses propres réglements.

Ajouté à ça des propos comme c'est moi le chef, je fais ce que je veux et vous commencerez à cerné la personne.

On parle ici de quelqu'un qui ferme la salle electroniquement parce que des gamins ont laissé de la terre sur un paillasson, ou encore parce qu'il est interdit de boire dans une salle communale sans autorisation (je vous rappelle qu'on joue au Tennis.. boire c'est important)

Bref.. ma question était : est-ce légale de poser des barbelés autour d'un lieu publique, à savoir que ce grillage et ce portail est sur un ancien chemin communal, et dispose d'un droit de passage.

Donc au lieu de s'insurger sur des propos semi-véridique / semi-comique, j'aimerais qu'on ne s'écarte pas trop du sujet... des barbelés autour d'une salle de sport qui accueille des centaines d'enfants toutes les semaines.

Merci d'avance

---------- Message ajouté à 16h38 ---------- Précédent message à 16h37 ----------

les gamins ont il abime le grillage?

Non jamais, et d'ailleurs ce grillage et portail scelle un chemin qui beneficie d'un droit de passage pour les habitants de la commune, c'est le chemin que je prenais pour aller à l'école quand j'étais mome.

---------- Message ajouté à 16h52 ---------- Précédent message à 16h38 ----------

Bonjour,

Même si la décision du maire peut être critiquée, vos propos sont insultants et disproportionnés.

Je suppos que si cette décision a été prise par le conseil municipal c'est qu'il a dû y avoir des incidents ou dégradations au préalable.

Avez-vous essayé d'en discuter avec les personnes qui ont pris cette décision pour étudier d'autres solutions ?

Cordialement.

Le conseil municipal n'a rien à voir la dedans, Il prends la plupart des décisions lui-meme. je connais la moitié du conseil dont des adjoints, et c'est moi qui leur ai annoncé.

les barbelès posent toujours des problèmes: 1°) On tombe facilement dans l'anathème au vu du passé... 2°) ces cochonneries ROUILLENT...en plus de BLESSER..........AU FAIT QUI SERA RESPONSABLE DES BLESSURES CAUSEES PAR CE FIL TORDU??? Les assurances de la collectivité couvrent-elles ces dommages??? et ceux resultant d'un défaut d'entretien ( rouille, blessures infectées...)? Q>uid du devoir de précaution??? LE POSEUR DE BARBELE EST IL OK POUR ASSUMER CES RISQUES??

Donc au lieu de s'insurger sur des propos semi-véridique / semi-comique,

Désolé, mais nous n'avons pas le même sens de l'humour...!

Je pense qu'il s'agit plus d'un conflit à titre personnel entre vous et le Maire.

Vous dites que le Maire a pris la décision mais que le conseil municipal n'est pas au courant. Si les barbelés ne sont pas installés, comment l'avez vous appris ?

Il ne s'agit pas de votre salle mais d'un bâtiment communal. Il est du devoir de la municipalité de prendre des mesures pour protéger ce bien : la fermeture électronique en est déjà une preuve. Quant aux barbelés, je ne sais pas si un texte de loi de permet ou l'interdit. Attendez leur installation et vous pourrez toujours déposer plainte si vous estimez que cela présente un danger pour les enfants.

Cordialement.

Bonsoir,

quand j'étais gamin, j'ai failli perdre un oeil parce qu'il y avait des fils barbelés dans les buissons d'un jardin public... Aujourd'hui on porterait plainte pour moins que cela !

Dans votre cas, il s'agit de défendre un bien public, et dans ce cas cela ne me choque pas.

Maintenant quand vous parlez du maire de votre village qui agit comme un "despote", j'ai connu ça aussi dans mon village. Mais sur le fait de mettre des barbelés pour empécher une effraction et éviter ainsi des dégradations, ça ne me choque pas, et je me verrais mal porter plainte parce que mon fils se blaisserait en tentant de les franchir...

Cordialement

Le sage ne joue pas à saute mouton avec la licorne (proverbe chinois).

Désolé, mais nous n'avons pas le même sens de l'humour...!

Je pense qu'il s'agit plus d'un conflit à titre personnel entre vous et le Maire.

Vous dites que le Maire a pris la décision mais que le conseil municipal n'est pas au courant. Si les barbelés ne sont pas installés, comment l'avez vous appris ?

Il ne s'agit pas de votre salle mais d'un bâtiment communal. Il est du devoir de la municipalité de prendre des mesures pour protéger ce bien : la fermeture électronique en est déjà une preuve. Quant aux barbelés, je ne sais pas si un texte de loi de permet ou l'interdit. Attendez leur installation et vous pourrez toujours déposer plainte si vous estimez que cela présente un danger pour les enfants.

Cordialement.

Les barbelés sont posés depuis 3 mois.. qui a dit qu'il n'était pas posés?? Ou que je l'avais "appris" ils sont bel et bien là.

Je connais également un des ouvrier de la commune qui les a posés, qui m'a affirmé que c'était interdit, je viens juste ici pour le confirmer.

Pourquoi pas des mines anti-personnelles tant qu'on y est.

Si je viens ici, c'est justement en prévision d'une plainte..

Ensuite, il n'y a aucun conflit personnel entre moi et le maire. Ce sont des conflits dans le cadre de ma fonction de président. Des barbelés autour d'une salle dans un village de 1500 habitants.. mais on va ou là? La prochaine ça sera quoi? couvre feu? puce gps?

Et il n'y a eu aucune dégradation, juste des gens qui passait par là pour rentrer chez eux (je rappelle qu'il y a un droit de passage ici)

Il n'a juste pas envie que les gens aient libre accés aux alentours de la salle. Il a donc fermé a clé les 2 accés et installé du barbelé dans la foulée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...