Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture de contrat...flou

Stephane95

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis salarié dans le secteur de la vente automobile depuis maintenant deux ans et demi et je souhaite quitté mon employeur pour des raisons de restructuration interne que j'ai du mal à supporter.

J'ai rencontré mon employeur, et mon responsable des ventes, le 11 décembre 2009 pour lui proposer une rupture conventionnelle et pour lui exprimer mon envie de quitter l'entreprise le 31 décembre 2009, il était d'accord et m'a dit que ça pourrait être réglé après le mois de délai légal... Après plusieurs relances Mail et messages téléphoniques je n'ai pas eu de réponse.J'ai donc quitté l'entreprise le 31 décembre, je suis maintenant dans l'attente d'un poste dans un secteur différent qui nécessite une formation, je ne peut ni prendre mon nouveau poste ni avoir cette formation tant que je ne suis pas libéré de mon contrat. J'ai envoyé un recommandé le 20 janvier 2010 j'attends la réponse.

Que puis je faire en sachant qu'il a répondu a un mail le 14 janvier 2010 en me proposant une rupture conventionnelle un licenciement ou une simple démission (qui ne me permet pas d'avoir ma formation par les ASSEDIC )?

Comment vais je être rémunéré et par qui?:confused:

Je suis perdu!!!:(

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Si je comprends bien, vous avez abandonné votre poste ?

Vous ne serez rémunéré par personne a priori.

Revenez au boulot le plus vite possible avant que votre employeur ne vous mette en demeure de le faire.

Attention : les ASSEDIC ne donnent pas de bourses d'étude, mais de indemnnités de chômage..

Pourquoi n'avoir pas demandé un CIF ?

Invité Mashinotsu
J'ai effectivement abandonné mon poste... je ne veux pas prétendre a une bourse mais je voulais bénéficier de l'AFPE car ça permettrait à mon futur employeur de me former "gratuitement", le CIF est trop long je ne peut plus rester à mon poste...

Pour bénéficier de l'afpe il faut être au chômage, ce qui nécessite une ruptrue du contrat de travail, pourquoi ne prenez-vous pas le temps de partir correctement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...