Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dette et huissiers

Solene

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je viens sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse me renseigner au sujet d'une dette impayée

Voila je m'appelle Christophe

Il y a un an j'ai demandé un fongecif pour suivre une formation

Celui-ci m'a été accordé a hauteur de 50 %

Et une employée de l'école où je faisais ma formation m'a expliqué oralement

Que lorsque le fongecif prenais une partie en charge

L'école prenait moins au stagiaire

Elle m'a confirmée que dans mon cas le coût de ma formation restant à ma charge était de 1e55 de l'heure de formation au lieu de 9e55 de l'heure au facturée au fongecif

Ma formation terminée, l'école m'envoie une facture de 2500 euros environ qui correspond à 9e50 de l'heure

La personne qui m'a affirmée oralement et également par mail, que je serais facturé 1e55 de l'heure, cette personne ne travaille plus pour cette école et de plus nie m'avoir dis cela

J'ai envoyé le mail à l'école, il ne veulent rien savoir et me demande de payer les 2500 euros

Sous peine de procédure par huissier

Je suis au chômage, ma femme sans emplois et j'ai 4 enfants

On s'en sort difficilement et on ne peut payer une telle somme

Que puis je faire ? Qu'est ce que je risque si je ne paye pas ?

Merci de m'aider

Bonsoir

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

avant de commencer cette formation, vous aviez bien une idée précise du coût, payé par le fongecif, et le reste à charge ?

Que précise le mail exactement, pourriez vous le reproduire ici ?

Cette école affiche ses tarifs ?

Dans l'immédiat, même en vous envoyant un huissier, sans décision de justice, vous ne risquez pas grand chose.

Cordialement

Anissa

Je savais que le fongécif pouvait prendre entre 0 et 90% du cout de la formation. Dans cette optique, j'avais négocié avec la personne en charge des "recrutements" (les futurs formés) une coût réduit pour la partie me restant en charge. Il devait être d'environ 1.5€ par heure non pris en charge par le fongécif (c'était un accord avec cette personne et moi que je ne devais pas trop ébruiter).

Le montant est en fait de 1.55€ (ce qui ne me gène pas), par contre ils me réclament 9.55€ de l'heure.

Personnellement, si j'avais su cela, je l'aurais faite sur mes deniers personnels, ce qui m'aurait couté vraiment moins cher.

Le mail ne fait que retranscrire le coût à environ 1.5€ voir même rien à payer en fonction de la prise en charge du fongécif (en gros si le fongécif aurait pris en charge 90% ils m'auraient rien fait payer).

Mais bon, personnellement je suis d'accord de participer mais à 1.55€ pas 9.55€.

Les tarifs ne sont pas affichés car ils varient en fonction des cas (fongecif, personnel, ANPE, ...)

Dans mon cas, ils ont attendus la fin de la formation pour nous faire signer la convention financiere se chiffrant à 9.55€ de l'heure. J'ai refusé de la signer car je conteste depuis le coût

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...