Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

calcul nombre d'heures par mois

Malion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis veilleur de nuit à temps partiel en CDI dans un foyer de jeunes travailleurs. Mes horaires sont de 20 h à 6 h et je travaille 3 nuits consécutives, 9 nuits repos, 3 nuits de travail, 9 repos, etc... Mon employeur me paie 78 heures par mois ; je n'ai jamais compris comment il fait pour aboutir à ce nombre d'heures mensuel.

Merci de votre réponse

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Je trouve 76 heures par mon calcul.

3 nuits consécutives de travail + 9 nuits de repos font un cycle de travail. Sur l'année, soit 365 jours, il y a donc 365/12 soit 30.42 cycles. Un cycle représente 3*10 heures de travail, donc pour un an 30.42*30 = 912.6 heures. Ramené au mois donc /12 = 76.05 heures.

Merci c'est clair comme calcul.

Bonne soirée à vous

---------- Message ajouté à 22h44 ---------- Précédent message à 22h39 ----------

Et si on arrondit le nombre de cycles à 31 au lieu de 30,42 cela donne 30 X 31 = 930 et 930 / 12 = 77,5 H ! et si on arrondit le résultat au nombre supérieur cela fait 78 H. Je ne sais pas si c'est bon mais ça me convient.

Encore bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...