Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Temps de pause si station debout

Kimble89

Messages recommandés

Bonjour,

Mon employeur a modernisé l'espace client dans le magasin et je suis maintenant debout devant une sorte de pupitre avec un siège "repose fesses" assis/debout.

Quelle est le droit du travail concernant les temps de pause avec ces nouvelles conditions de travail plus fatigantes ?

Merci de votre aide

Kimble

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour,

Mon employeur a modernisé l'espace client dans le magasin et je suis maintenant debout devant une sorte de pupitre avec un siège "repose fesses" assis/debout.

Quelle est le droit du travail concernant les temps de pause avec ces nouvelles conditions de travail plus fatigantes ?

Merci de votre aide

Kimble

Plus fatigantes que quoi ?

Bonjour,

En mon sens il n'a fait qu'améliorer la qualité de présentation et d'accueil du client. Il s'agit là d'une décision visant à améliorer le service rendu par l'entreprise. C'est pour le bien de celle-ci.

En soit, même si je peux me tromper, et sauf clause contraire stipulant que vous feriez un travail exclusivement assis, vous n'avez aucun droit sur cette décision et concernant l'aménagement des heures de pause.

Je n'ai qu'à citer mon cas personnel :

Je travail debout toute la journée sans avoir de "repose fesses", avec 45 minutes de pause (toujours debout) pour mon repas le tout en étant payé le SMIC horaire en temps que responsable de magasin. Cela ne me donne aucun droit à des pauses supplémentaires ou à un aménagement quelconque de mes horaires...

Cordialement.

Voir votre CC. Je travaille dans la restauration rapide, toujours débout, toujours en train de courir et la pause n'est obligatoire que si je travaille 6 heures non-stop.

Dans une boutique ou la cadence de travail n'est pas du tout la même et avec un tabouret pour vous reposer les arrieres, je doute fort que vous aillez le droit à une pause supplémentaire.

De plus, tout est question de "look" face à la clientèle. Un conseiller assis sur une chaise, bien installé, ne fait pas le même effet qu'un conseiller appuyé sur un tabouret, prêt à vous "sauter" dessus dès que vous entrez en boutique :D

Pour ce qui est de "responsable de magasin au smic", il faudrait voir votre fiche de paye. Vous avez peut être le "titre" mais rien apparaît par écrit. C'est arrive très souvent aussi ou je travaille. Le boulot, les responsabilités d'assistant manager mais pas le salaire ni la qualification qui va avec...

Pour ce qui est de "responsable de magasin au smic", il faudrait voir votre fiche de paye. Vous avez peut être le "titre" mais rien apparaît par écrit. C'est arrive très souvent aussi ou je travaille. Le boulot, les responsabilités d'assistant manager mais pas le salaire ni la qualification qui va avec...

Bonjour,

j'ai ouvert un sujet pour mon cas. Régler mon problème sur le topic de quelqu'un d'autre me parait déplacé et hors sujet.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/139846-travail-paye-non-respect-de-convention-collective.html

Merci :)

Merci de ces réponses.

Toute la journée debout, je n'ai pas l'habitude sans doute et en fin de journée j'ai mal aux jambes ... encore pire: la douleur et la fatigue se cumulent.

Je pensais que la position de travail debout générait des temps de pause supplémentaires.

Merci encore

Kimble

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...