Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

poussée à la démission

Suri

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'information et de réponses concernant mon cas précis mais j'ai rien trouvé.

C'est pour cette raison que je me permets de vous expliquer ma situation.

J'ai commencé à travailler dans un restaurant de type "restauration rapide" (mieux ne pas citer le nom pour pas faire de "pub" ) en septembre dernier.

J'ai signé un contrat de 25 heures/semaine. J'ai 4 enfants et je suis également prof dans un lycée mais tout petit contrat de 6 heures/semaine (ceci explique donc le cumul d'emploi).

Les débuts ont été très difficiles car j'avais décidé d'interrompre mon congé parental pour retravailler. J'ai néanmoins réussi à réorganiser mon temps pour pouvoir gérer au mieux mes deux emplois, ma vie de famille et un concours à passer pour la mi-mars.

Mon travail au sein de X se déroulait normalement même si à la fin de la journée j'étais "lessivée" physiquement.

Sur mon contrat de travail il était spécifié qu'il s'agissait d'un contrat à temps partiel (25h/semaine) ainsi que mes plages horaires de disponibilité. Pour me donner plus de chances d'obtenir ce poste, j'avais noté que j'étais disponible tous les jours de la semaine jusqu'à 1 heure du matin.

Le manager m'explique que je ferais 2-3 fermetures par semaine maximum, pas plus car nous étions plusieurs équipiers à être planifiés le soir et donc on alternerait. Il me rassure, il me dit qu'ils "n'abuseront" pas de ma disponibilité, que de toutes façons il y a des lois à respecter, repos obligatoire hebdomadaire, etc...