Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Liquidation amiable au 31/12/2009 encore possible ?

Mcreatif

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis gérant d'une SARL que nous comptons, moi et mon associé, liquider à l'amiable.

Le premier exercice se terminant au 31/12/2009 et n'ayant pas encore effectué les procédures de cloture d'exercice, je me demande si il est toujours possible de lancer ma procédure de fermeture de la SARL au 31/12/2009 ? quels sont les délais à tenir pour pouvoir effectuer une fermeture au 31/12/2009, n'est-ce pas encore trop tard ?

MERCI DE VOTRE AIDE.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Donc dans l'ordre :

1) je dépose le bilan de fin d'exercice 2009 au greffe.

2) j'attends la liasse fiscale. Je paie l'IS. => à quels dates environ ?

EDIT : la liasse fiscale peut être téléchargée d'après ce que j'ai lu. Mais il s'agit de mon premier exercice. Dois-je absolument attendre la liasse fiscale ou puis-je anticiper en téléchargeant la liasse ?

3) je procède à la dissolution anticipée et le tout le reste... (AG, annonce légale...)

Ai-je bon ?

• 2 months later...

Bonjour Marsu.

Je reviens vers vous au sujet de la liasse fiscale ou plutôt "des" liasses fiscales.

Après renseignements, il me semble qu'il n'y a finalement qu'une liasse fiscale à envoyer et il s'agit de celle de fin de période 2009. Celle de liquidation va être communiquée par le CFE me semble-t-il. Mais j'attends vos confirmations, si quelqu'un peut m'aider. Merci.

Si j'ai bien compris c'est le seul et unique exercice de la société ?

Alors vous n'avez pas eu d'opérations en 2010 ?

En ce cas vous auriez dû déposer la seule et unique liasse fiscale le 28-02 au plus, solder la TVA le 31-01 ou 31-03 suivant votre régime fiscal et l'IS au 15-02.

Vous pouvez bien sûr toujours le faire.

Si votre exercice était bien à l'année civile, afin de ne pas être en retard dans vos dépôts, vous pouvez liquider la société en 2010, les dépôts de liasse étant le 04-05, IS le 15-05 et TVA le 04-05 aussi si régime simplifié.

Pour 2010 vous déposez tout à zéro.

Ne comptez pas sur le CFE pour les liasses, ce n'est pas leur travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...