Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Calcul répartition participation alimentaire

Dom Dom

Messages recommandés

Bonjour,

Une question :

Est il possible de formuler et à qui ? des prises en charges supplémentaires de frais,

au moment du renouvellement de la répartition de la participation alimentaire (obligation alimentaire ascendant).

Il n'est pas question de ne pas payer, mais qu'on prenne en compte ces charges supplémentaires.

En résumant succintement :

On est 5 enfants et je suis seul à participer à l'obligation alimentaire de ma maman qui est en maison de retraite.

Le renouvellement va arriver fin du printemps et depuis ces dernières années se sont greffées de nouvelles charges de gardes pour petits enfants à 80 km de chez moi.

Ma fille travaille en milieu hospitalier et fait des gardes de 12 heures en alternance nuit et jour, ce qui explique qu'il est très difficile de trouver quelqu'un pour garder son enfant, notre petit-fils.

Donc, on l'a pris en charge tout en sachant qu'il faut rajouter que sa maman est en situation de parent isolé, donc vous pouvez imaginer que ses moyens financiers sont limités.

Merci à l'avance pour les éléments de réponses qui pourront m'aider dans ma démarche.

Bonne soirée à tous et toutes !

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour votre réponse.

Mais je verse ma contribution directement au Conseil Général de Caen.

N'est ce pas le conseil général qui calcule la contribution et qui pourrait dans ce cas là prendre en considération mes charges supplémentaires ?

Est il obligatoire de passer par un JAF puisque je sais très bien que cela ne changera pas la hauteur de mon versement actuel ?

Je signale que mes autres frères et soeurs ne participent pas, même si pour certains/certaines auraient les moyens, je doute de la sincérité de leurs déclarations au moment du calcul.

Ceci dit, une personne du conseil général qui s'occupe de l'obligation alimentaire m'a certifié que cela ne changerait pas la hauteur de ta participation mais m'a conseillé de déclarer mes charges supplémentaires actuelles occasionnées par la garde de mon petit-fils et que cela pourrait peut être influencer au moment de la révision.

Merci encore.

Ils ne participent pas car ils sont non imposables, même si pour certains ils ont appartement en location ou terrains...

Difficile d'emmener ses propres frères et soeurs au tribunal.

Je considère que notre mère nous a élevé et que c'est normal de l'aider mais je pense être un peu "seul" à penser cela dans la famille, enfin bref...

Donc maintenant à 75 ans avec ma fille qui est seule et notre petit fils, mais nous avons d'autres petits enfants, nous voulons bien sûr aider, humainement on ne va pas laisser notre fille comme ça, il est simplement dommage qu'elle habite à 80 km aller/retour, nous avions rêvé d'autre chose pour notre retraite, mais la conjoncture actuelle devient difficile.

Donc je pensais qu'une lettre aurait pu attirer l'attention sur nos charges supplémentaires et que cela éviter au moins d'augmenter ma participation vu que je suis seul à participer.

J'aurais souhaité que mes frères et soeurs participent de leur propre volonté, même très peu, cela aurait été au moins ça.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...