Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

achat en ligne mais mauvais produit reçu


Deficat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une queue de billard et son étui sur internet (modèle A) , ( fin décembre 2009 ). Paiement effectué par carte bancaire, queue de billard reçu quelques jours après.

La queue et son étui sont arrivés avec un emballage sans dommages extérieurs mais lorsque j'ai ouvert le paquet, la queue est d'un modèle différent ( de même prix néanmoins ).

J'attend donc début janvier pour appeler le magasin ( à cause des fêtes ), ils m'expliquent que j'aurai du recevoir un coup de fil de leur part pour savoir si j'étais d'accord pour l'envoie d'une queue différente (plus de stock apparament) de celle que j'ai commandé or j'en ai reçu aucun.

Le Monsieur que j'ai eu au téléphone m'a proposé de "d'essayer la queue et de la garder" pour voir si elle me plait, et de rappeller la semaine prochaine car ils vont en recevoir d'ici là.

Suivant ses indications, je suis donc allé tester la queue en salle de billard mais ne me plaisant pas, je rappelle donc la semaine d'après, et on se met d'accord sur un renvoi de la queue afin qu'ils m'en envoie une autre.

 

Je renvoie donc la queue et reçois un appel dans les jours qui suivent m'informant qu'ils ne me feront pas l'échange car la queue a été utilisé ( du bleu sur le procédé [le bout de la queue] ).

Je leur explique que j'ai mis du bleu car la personne que j'ai appelé m'avait dis que je pouvais tester la queue pour voir si elle m'allait.

Ils ne veulent rien savoir, et argument sur le fait que dès lors que la queue a été utilisé, ils ne peuvent rien faire, juste me renvoyer l'ancienne.

 

J'estime ne pas être en tord, j'ai reçu une mauvaise queue, contacté le service client. Je les ai appelé plusieurs fois mais ils disent des choses différentes ( on me dit que "personne de chez nous ne vous aurez dit de tester la queue" or c'est bien ce qui m'a été dit à mon premier coup de téléphone).

 

Je voudrais donc savoir vers qui je peux me tourner? Etant étudiant, je n'ai pas les moyens d'engager un avocat. Je me suis renseigner et je me demandais si je pouvais me tourner vers le juge de proximité (sachant que le litige ne dépasse pas 150€ )

 

Je vous remercie d'avance,

 

Cordialement,

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Toute la problématique tient du fait que seules des paroles téléphoniques ont été tenues, et que rien n'atteste le fait qu'ils vous aient dit d'essayer le produit.

 

En pareille situation, il faut privilégier le courrier recoAR qui lui laisse des traces (les paroles s'envolent), qui elles sont incontestables.

 

sur le "que faire?", je vais y réfléchir... mais...:o

 

D'autres voient-ils une voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, votre problème n'est pas simple.

Vous pouviez utiliser votre droit de rétractation de 7 jours pour renvoyer le produit, vous avez préféré attendre.

Vous pouviez faire valoir la non conformité du produit avec la commande, mais dans ce cas il ne fallait pas utiliser le produit.

Là, je ne vois pas sur quel point vous pouvez agir. En déballant et utilisant l'objet, vous avez montré que vous acceptiez le mauvais produit reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déballant et utilisant l'objet, vous avez montré que vous acceptiez le mauvais produit reçu.

 

C'est exacte.

 

Il est vrai également, qu'en ce qui concerne le droit de rétractation, rien ne peut empêcher d'utiliser le bien, et de se rétracter, mais hélas, il est trop tard..:o

 

Honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois pas.

 

Si à la base vous les aviez prévenus par courrier/recoAr de leur erreur de produit expédié, et que vous ne l'aviez pas touché, ou à défaut, que vous leur aviez retourné le bien acheté (sous les délais légaux) en spécifiant bien que le retour se faisait sous la demande de rétractation, à la rigueur... mais là:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut apprendre à se couvrir, quoi qu'il arrive, et pour tout...;)

 

Vous appelez, ils vous disent que faire... certes. très bien.

aussitôt vous envoyez un courrier recoAR, et relatez les faits, ce qui aura pour but de les officialiser.

Si ils ne les dénoncent pas, de manière où ils peuvent en apporter la preuve, c'est qu'alors ils les confirment..

 

Etc...etc..:o

 

Hélas, le consommateur doit chaque jour se battre. Ce qui sous entend qu'il doive également se protéger chaque jour, pour chaque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...