Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déplacement professionnel

Haplo31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une entreprise d'informatique en tant que technicien support depuis un peu plus d'un an.

Il y'a environ 3 mois, j'ai commencé a faire des déplacements professionels dans le cadre de formation et de dépannage chez des clients un peu partout en France.

Mon contrat de travail prévoit que des deplacements sont envisageables et ma convention collective (qui est une convention SYNTEC) précise que ces déplacements ouvrent droit a une journée de repos compensateur tous les 25 jours de déplacement professionnel.

Je n'ai donc droit a rien du tout étant donné que je n'ai fait qu'une dizaine de jour de déplacement professionnel.

Or, ces déplacements sont une prise de responsabilité de ma part et les nuitées passées a l'hôtel ainsi que les heures de trajet sont du temps pris sur mon temps personnel.

Suis je en droit de demander un dédommagement (d'ordre financier ou en journée de récupération) ?

Merci d'avance pour votre réponse

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour,

Or, ces déplacements sont une prise de responsabilité de ma part et les nuitées passées a l'hôtel ainsi que les heures de trajet sont du temps pris sur mon temps personnel.

Qu'entendez-vous par là ?

C'est une prise de responsabilité car mon entreprise loue une voiture ou me donne une voiture d'entreprise, ce qui fait que je conduis environ 3h par jour, c'est fatigant mais aussi risqué.

Pour le fait que ca prend de mon temps personnel, je dis cela car je ne suis presque jamais a mon hotel avant 7h30 et que je passe plusieurs nuits dans un hotel, loin de ma famille.

Bien entendu ce n'est pas du temps de travail mais c'est du temps pendant lequel je ne peux pas vaquer a mes occupations habituelles étant donné que je suis dans un hotel a quelques centaines de kms de mon domicile...

Invité Mashinotsu