Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement pour inaptitude

Nono1450

Messages recommandés

bonjour

je suis en cours de licenciement pour inaptitude avec une date de consolidation au 15/12/2009 a quelle date mon employeur est il obligé de me licencier car il n'y a pas de reclassement possible ,je n'ai rendez vous avec lui que le 1 fevrier pour un eventuel licenciement,on parle d'un mois mais est ce a la date de consolidation car si c'est bien a cette date au 1 fevrier ca fera deja 1 mois et demi . merci de votre aide a tous

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Votre employeur est tenu de vous reclasser à partir du moment où vous êtes déclaré inapte par le médecin du travail.

Si l'inaptitude est constatée lors d'une visite de reprise (maladie), l'amploeyru dispose d'un mois pour vous reclasser ou vous licencier, à défaut reprendre le paiement du salaire.

Ceci à dater de la deuxième visite.

bonjour

je suis en cours de licenciement pour inaptitude avec une date de consolidation au 15/12/2009 a quelle date mon employeur est il obligé de me licencier car il n'y a pas de reclassement possible ,je n'ai rendez vous avec lui que le 1 fevrier pour un eventuel licenciement,on parle d'un mois mais est ce a la date de consolidation car si c'est bien a cette date au 1 fevrier ca fera deja 1 mois et demi . merci de votre aide a tous

Si vous êtes en cours de licenciement, vous avez reçu votre convocation à l'entretien préalable ou il a déjà eu lieu?

bonjour

Bonjour,

Consolidation : décision du médecin conseil.

Êtes-vous bien passé devant le médecin du travail ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...