Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème sur la colocation

Audreyl77450

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de réponse à mon problème. Voilà, il y'a 3mois je me suis séparé de mon conjoint avec qui j'etais en colocation depuis plus d'1an. Je l'ai prévenue que je partirais 3mois après pour qu'il puisse trouver quelqu'un d'autre ou un autre logement mais celui ci refuse aujourd'hui de quitter la maison et ne veux pas de colocataire. Que puis- je faire? Je quitte le logement dans 3 semaines et il me menace de ne pas payer les prochains loyers. L'agence acceptera t elle de retirer mon nom du bail et de le laisser qu'à son nom à lui?

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

helas pas grand chose à faire :o

quand le bail a t-il commencé ? et est-ce un bail de 3 ans ? important car votre solidarité depaiement (apres avoir donné congé) se poursuit jusqu'á la prochaine echeance du bail. donc tout depend de la durée dpuis laquelle vous habitiez cette maison. si je compte bien d'apres ce que vous dites, vous seriez dans cette maison depuis environ 1,5 an ?

Merci pour vos réponses à tous. Nous avons emmenagé le 15 septembre 2008 et avions signé pour un bail d'une durée de 3 ans. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je pense que si je préviens l'agence, il risque de lui envoyer un avis d'expulsion et je veux uniquement ne plus avoir mon nom sur le bail pour éviter tout problème de non paiement de sa part. Je ne veux pas le mettre à la rue et encore moins dans une situation difficile. Mais comment font tous les couples qui se séparent et ont un bail en commun, chacun déménage?

Bonjour,

avez-vous envoyé votre lettre RAR de préavis comme il se doit, afin de faire cesser votre solidarité à la fin bail ?

Les gens qui se séparent, soit déménagent, soit sont assez adultes pour prendre leurs responsabilités, soit font comme votre ex- :rolleyes:

;)

non je n'ai pas envoyé de lettre recommandée car on s'était arrangé à l'amiable pour que lui retrouve un colocataire ou retrouve un logement et ne devait faire la lettre que lorsqu'il aurait trouvé l'un ou l'autre.

Il était au chômage et venais de retrouver un emploi seulement une semaine avant que je lui annonce mon départ pour 3 mois plus tard. N'ayant pas assez d'ancienneté dans son emploi, il ne pouvait pas retrouver autre chose dans l'immédiat et m'avait alors promis de chercher activement un colocataire et si ne réussissais pas, de chercher un logement lorsqu'il aurait ces 3 mois d'ancienneté de travail.

A l'heure d'aujourd'hui, il ne veut plus partir et ne veut pas de colocataire.

Le loyer est de 700euros sans les charges et lui a un salaire de 1200euros. Il ne pourra pas suivre financièrement mais il est persuader du contraire et me demande de laisser mon nom sur le bail en précisant qu'il sera réglo mais si toute fois je fait le préavis et l'oblige à partir, il ne payera pas les 3 mois de préavis à faire.

J'emmenage dans peu de temps et ne pourrais pas payer 2 loyers en mm temps. Je lui ai déjà laissé tout mes meubles et électro ménager pour qu'il n'ait pas à tout se racheter et ce mois ci, il n'a pas payé l'[électricité]!!! C'est moi qui paye la facture du coup avec la crainte et la pensée que si je ne le fais pas, il ne puisse pas payer le loyer le mois prochain.

Il faut d'URGENCE que vous envoyiez votre préavis via lettre RAR à votre bailleur ! :eek:

Là, vous êtes toujours redevable du loyer, solidairement ( clause de solidarité présente dans votre bail ou pas ? ), jusqu'à la fin de la période de bail, mais si vous ne donnez pas votre préavis, cela ne prendra pas fin !

A priori, vous avez tenu vos engagements envers votre ex- mais lui n'a pas l'air de faire de même :rolleyes:Les affaires de coeur et de colocation font rarement bon ménage, pas de quartier :cool:

:)

il faut que vous compreniez que le fait de donner congé de votre coté, ne va rien changer pour lui ! ni pour vous d'ailleurs pour le moment. pourquoi ? parce que le bail continue avec l'autre locataire, sans que rien ne change pour lui: l'agence ne peut pas lui demander d'autre documents, et ne pourra lancer une demande d'expulsion , que si il ne paye pas le loyer !!!

vous, que vous donniez votre congé miantenant ou dans qq mois, vous restez de toutes facons, solidaire des paiements !!! :rolleyes:

vous avez loué pour le 15 sept 2008, et pour 3 ans ===> la premiere echeance trienale prendra fin donc au 14 sept 2011

jusqu'a cette date, vous pourrez être poursuivie pour les paiements non faits puisque l'agence va se retourner contre le plus solvable des 2.

si vous donnez congé, c'est une securité pour vous: s'il ne paye pas, vous ne serez plus responsable de ses impayés apres le 14 sept 2011.

helas pour la periode avant le 14/9/2011, quoi que vous fassiez, vous devrez payer :(

là est toute la différence : faites ce qui vous protège, il est temps que votre ex se prenne en main et agisse en adulte responsable. au besoin impliquez sa famille pour que vous soyez dégagée de ces paiements. mais ne cédez pas à tout car il va continuer à vous pomper, c'est sûr et certain !

Ne pouvez vous conserver la maison?

Vous perdriez quelques semaines, mais une fois que vous auriez veillé à ce qu'il ait donné congé, il ne vous resterait plus qu'à faire de même.

Le procédé n'est pas follement loyal, mais quand c'est la guerre des nerfs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...