Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement à l'amiable ou nouveau poste ?

Karukera

Messages recommandés

bonsoir

lors d'un entretien annuel avec mon employeur j'apprends après 20 ans que je ne conviens plus au poste de cadre que j'occupe pour des raisons "bidons" et on m'oblige soit à demander moi-même un nouveau poste pour une durée de 2 ans au même salaire soit un licenciement à l'amiable.

Aucun avertissement n'a été fait sur les 20 ans et l'an dernier j'ai eu une augmentation de salaire, et des félicitations tout au long des années travaillées.

Aucun écrit n'a été fait à ce sujet et on attend ma réponse sous 48h.

Que dit la loi dans ce cas ? Quel est le process à suivre ?

Merci de me répondre si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet délicat.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Aucun écrit n'a été fait à ce sujet et on attend ma réponse sous 48h.

Que dit la loi dans ce cas ? Quel est le process à suivre ?

La loi ne dit rien dans la mesure où, sans écrit, rien n'existe...

Invité Mashinotsu

Ne bougez pas, ne dites rien, si ce n'est : mettez-moi tout ça par écrit pour que je comprnne bien.

On ne peut pas non plus vous imposer de demander une mutation, il ne manquerait plus que ça !

Le licenciement amiable n'existe pas ; il peut seulement vous être imposé, mais, pour cela, l'employeur devra avoir un motif solide.

Vous n'êtes pas non plus obligé de solliciter une mutation !

La situation est claire : l'employeur tente de se débarrasser de vous à moindre frais ; pensez vous, 20 ans d'ancienneté, s'il se manque sur une procédure de licenciement, il va difficilement se relever financièrement. Donc, votre employeur tente de faire pression sur vous pour que vous preniez l'initiative de la situation.

Un seul mot d'ordre : vous ne faites rien !

Actuellement dans la même situation, je suis cadre avec 21 ans d'ancienneté.

La société me propose soit un nouveau poste (1000E de moins sur le brut et passage de cadre à employé) ou un licenciement économique.

Pour une réorganisation. J'ai vu l'inspection du travail, elle me dit que tout est bon. Sauf si elle est financière, la société doit le prouver.

Pour le licenciement à l'amiable, c'est surement une rupture conventionnelle...Là, il fait négocier.

De mon côté j'ai eu 1 mois de réflexion. Soit au therme du mois, j'accepte ou je refuse.

Bon courage

Vive la société actuelle

TCAS 2

bonjour,

après une semaine d'entrevues avec le responsable, je n'ai eu aucun écrit de proposition, juste un mail disant que j'acceptais le poste qui m'était proposé et que cela ne changeait en rien mon contrat ni mon salairee et que mon nouveau poste était à prendre à partir du 1er février (hier). J'ai eu ce mail vendredi après-midi.

Au niveau du travail, je m'en sors plutôt bien, le poste est intéressant, mais je reste méfiante pour les mois à venir, car je sais que ce poste est provisoire, bien qu'il précise que ça pourrait m'amener à un poste de responsable d'ici 2 ou 3 ans....

Quelle valeur à un écrit par mail ? C'est la question que je me pose.

Merci pour vos réponses à tous et bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...