Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

loyer

Lecoq75

Messages recommandés

Bonjour,

Du fait d'une baisse considérable de mes revenus depuis 2 mois j'ai eu en décembre.. et je vais avoir en janvier beaucoup de difficulté à payer mon loyer en plus de mes autres charges. c'est une agence qui gère mon appartement que je loue à un bailleur privé. La loi prévoit elle des "arrangement possibles" avec cette agence pour faire face à cette situation ? je souhaite demander un échelonnement (j'ai un loyer de 650 € et des charges qui atteignent ... plus de 350 € pour ce mois-ci je n'ai perçu que 610 € (salaire et maladie confondues) en décembre du fait de ma maladie et je percevrai encore moins en janvier (maladie tout le mois de janvier).

merci pour vos suggestions.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Non la loi ne prévoit pas de tels arrangements

Seul un accord amiable peut être possible, sachant qu'ils n'ont aucune obligation d'accepter

Il faut en parler avec votre propriétaire puisque l'agence n'est que son mandataire, le contacter par courrier ou prendre RV et demander s'il accepterait un échelonnement des loyers en expliquant vos soucis , tout dépend aussi de vos rapports , si cela fait longtemps que vous êtes dans le logement il pourrait se monter plus compréhensif (sachant que lui aussi a peut-être besoin des loyers que vous lui versez )

Ne pouvez-vous pas emprunter à des proches pour passer ce cap difficile ?

Non la loi ne prévoit pas de tels arrangements

Seul un accord amiable peut être possible, sachant qu'ils n'ont aucune obligation d'accepter

Il faut en parler avec votre propriétaire puisque l'agence n'est que son mandataire, le contacter par courrier ou prendre RV et demander s'il accepterait un échelonnement des loyers en expliquant vos soucis , tout dépend aussi de vos rapports , si cela fait longtemps que vous êtes dans le logement il pourrait se monter plus compréhensif (sachant que lui aussi a peut-être besoin des loyers que vous lui versez )

Ne pouvez-vous pas emprunter à des proches pour passer ce cap difficile ?

J'ai malheureusement essayer de voir avec mes proches. aucun n'est en mesure de m'aider. j'irai voir une assistante sociale c'est mon dernier recours et effectivement j'envisagerai un accord avec mon bailleur (j'ai tjrs payé mon loyer en temps et en heure sans aucun incident) et cela fait déjà 5 ans que je suis ici.

Merci pour votre intervention MARIEKE :)

+ 1 avec Marieke. L'idéal serait de ne pas dépasser deux mois de retard de loyer, et surtout, prendre contact pour expliquer la situation provisoire dans laquelle vous êtes. Proposez un échéancier de X euros, en remboursement de vos impayés. Au pire, pire, pire des cas, le bailleur vous assigne en justice, et le juge d'instance prendra acte de votre proposition antérieure d'apurement de vos dettes de loyers. Point. L'affaire s'arrêtera là.

Derrière "bailleur privé", il y a une personne.

Vous dites que dans votre entourage, personne n'est en mesure de vous aider.

Mais, qui vous dit que votre bailleur est en mesure de vous consentir ce prêt forcé?

Parce que c'est cela la réalité: vous forcez quelqu'un qui, au mieux vous connait à peine à vous prêter le montant de ces loyers.

Il faut en parler avec votre propriétaire puisque l'agence n'est que son mandataire,

Désolé Marieke, mais le propriétaire seul n'est pas en mesure d'accepter. Contrairement à ce que vous dites, l'agence a son mot à dire. Il y a un contrat entre le propriétaire et l'agence, agence qui se rémunère sur les sommes récoltées auprès du locataire.

Désolé Marieke, mais le propriétaire seul n'est pas en mesure d'accepter. Contrairement à ce que vous dites, l'agence a son mot à dire. Il y a un contrat entre le propriétaire et l'agence, agence qui se rémunère sur les sommes récoltées auprès du locataire.

Oui bien sûr, mais le principal intéressé est le propriétaire, ensuite lui verra avec l'agence évidemment ;)

L'agence peut très bien refuser si Lecoq s'adresse à elle sans même en référer au propriétaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...