Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

erreurs de caisse

Mgb14

Messages recommandés

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Je crois que cela dépend.

J'ai une amie dans ce cas....elle fait assez souvent des erreurs de caisse. Je lui ai expliqué que c'était illégal...Elle m'explique qu'elle préfère payer, plutôt que d'être licenciée. C'est compréhensible, d'autant que tout le monde sait pourquoi elle fait autant d'erreurs de caisse...

Bonjour,

Cette pratique est effectivement fréquente dans la grande distribution et je connais un supermarché de la RP ou ça atteint des sommets !

Toute erreur de caisse en moins de l'une des caissières doit être compensée par la douzaine d'autres caissières présentes ce jour- là. (de leur poche)

Bonjour,

Cette pratique est effectivement fréquente dans la grande distribution et je connais un supermarché de la RP ou ça atteint des sommets !

Toute erreur de caisse en moins de l'une des caissières doit être compensée par la douzaine d'autres caissières présentes ce jour- là. (de leur poche)

Y a quoi comme syndicat dans la grande distribution ????

Effectivement ,la retenue sur salaire est interdite ,sauf s'il s'agit d'une prime de caisse .Dans mon entreprise ,j'ai fait instituer ,il y a longtemps,une prime de caisse pour les caissières et caissiers ,avec une sorte de caisse"noire" où il est verée tous les excédents(cela est plus fréquent que l'on ne le pense) ,cela sert à compenser les erreurs négatives et ce n'est que lorsqu'il n'y a pas assez dans la "caisse noire" que les primes de caisse sont réduites en proportion.S'agissant d'une prime ,la pratique est légale ,jusqu'à hauteur de la prime uniquement.

Depuis ,il y a beaucoup moins de problème ,voir plus du tout.

Je m'étonne que les syndicats de la grande distribution acceptent encore des pratiquent illégales,surtout les confédérés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...