Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Allocation DIF

Theflo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

je voulais me faire valider ma compréhension de la réforme du DIF, notamment la partie allocation :

enr éusmé, fini l'allocation de 50 % du salaire net hotare, bienvenu un montant unique de 9.15 €

ou est ce un peu plus complexe ?

à savoir que si utilisé chez ex employeur, on conserve l'ancien calcul et que si on utilise la portabilité chez le nouvel employeur, alors l'allocation sera de 9.15 € .

J'avoue que je patauge.

MErci pour votre aide

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le montant de l'allocation DIF hors temps de travail lorsque le salarié demande une formation dans ce cadre reste fixée à 50% du taux horaire net X nombre d'heures de DIF utilisés.(hypothèse où le

salarié reste dans l'entreprise).

En revanche, en cas de licenciement (sauf faute lourde), ce montant s'élève à 9,15€ de l'heure si le salarié souhaite utiliser son capital DIF au moment de son départ de l'enterprise (s'il en fait la demande avant la fin de son préavis)

Le montant de 9,15 € reste valable lorsque le salarié désire l'utiliser dans le cadre des formations Pôle Emploi ou chez son nouvel employeur.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...