Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance vie arrivant à terme - Frais de prorogation ?

Dial

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Qu'appelez vous une assurance-vie qui arrive à terme ?

Quel âge a votre contrat ?

mon contrat qui s"appelle Garantie Retraite aura 23 ans le 1 03 2010

Dans la lettre que j'ai reçue,on me dit que les frais commerciaux pour prorogation seraient jusqu'a 2 pour cent en cas de prorogation

faut-il m'adresser au mediateur de l'assurance,car il n"est specifié nulle part qu'il y aurait des frais commerciaux en cas de prorogation

ma banque me dit qu"a sa connaissance,il y a uniquement des frais de gestion

merci

---------- Message ajouté à 11h51 ---------- Précédent message à 11h42 ----------

mon contrat qui s"appelle Garantie Retraite aura 23 ans le 1 03 2010

Dans la lettre que j'ai reçue,on me dit que les frais commerciaux pour prorogation seraient jusqu'a 2 pour cent en cas de prorogation

faut-il m'adresser au mediateur de l'assurance,car il n"est specifié nulle part qu'il y aurait des frais commerciaux en cas de prorogation

ma banque me dit qu"a sa connaissance,il y a uniquement des frais de gestion

merci

bonjour indochine

merci de repondre rapidement au dernier message car je dois prendre la decision vu que la date anniversaire est le 1 03 2010

Cordialement

dial

CORDIELEMENT

---------- Message ajouté à 12h17 ---------- Précédent message à 11h51 ----------

bonjour indochine

je ne sais pas si m reponse vous est parvenue

je disais que mon contrat nomme garantie retraite aura 23 ans le 1 03 2010

Dans les options proposees dans un courrier recent,on me dit que les frais commerciaux pour prorogation pourraient aller jusqu"a 2 pour cent, ce que m"avait deja dit le commercial sans le jusqu "a

Renseignements pris aupres de ma banque et d"autres assures ailleurs,on m"affirme qu'il y aurait uniquement des frais de gestion

j"ajoute qu'a aucun endroit dans les conditions generales,il est fait etat de frais en cas de prorogation

Dois-je m'adresser au mediadeur et quels sont les recours en cas de desaccord

merci pour une reponse tres rapide car je dois demander un avenant pour proroger si j'ai bien compris les infos du site

cordialement

dial

---------- Message ajouté à 12h23 ---------- Précédent message à 12h17 ----------

Qu'appelez vous une assurance-vie qui arrive à terme ?

Quel âge a votre contrat ?

message precedent

C'est bizarre ce que vous dites, je ne vois pas pour quelle raison un contrat qui arrive à TERME serait prolongé puisque contractuellement il doit se terminer, surtout un contrat retraite. Il serait plausible que l'on vous demande si vous voulez que le capital acquis soit transformé en rente garantie sur 5 an, 10 an 15 ans etc.. ou viagère, ça oui c'est normal mais le proroger je n'y crois pas beaucoup.

Non, je crois plutot que votre assureur cherche à récupérer les fonds pour les "RECYCLER" comme on dit dans la profession mais pour cela il doit vous faire un NOUVEAU CONTRAT et un nouveau contrat nécessite..... des frais à la souscription et ce sont ces frais qu'il n'ose pas vous donner du coup il les transforme en frais de prorogation car dans son esprit c'est moins risqué de vous présenter les choses ainsi vous évitant du même coup d'aller en parler à quelqu'un d'autre (autre assureur ou banquier...)

Pour en avoir le coeur net demandez lui de vous confirmer par écrit que le contrat peut être prorogé SANS CHANGER DE NUMERO DE CONTRAT vous serez ainsi fixé.

Salutations

Bonjour

votre reponse m'etonne car elle ne concorde pas avec les infos que j'ai on me dit que tout ce qui n'est pas precise et signe contractuellement ne peut être imposable

donc je m'adresserai au mediateur

je suis un peu deçue car je pensais que ce forum avait des specialustes de la question

merci

dial

On me demande des frais uniquement pour signer une prorogation ,cela ne figure pas ds le contrat car me dit le commercial c'est parce qu'il etait reconduit d'annee en annee a l'epoque et maintenant vie entiere est-ce que le code des assurances permet de reclamer qque chose ne figurant pas merci de me repondre rapidement si qq'un sait.

DIAL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...