Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance pret maison locatif ?

Dywan1

Messages recommandés

Je suis en arret maladie et mon pret maison est pris en charges à 100% puisque je l'avais assurer sur ma tête à 100% J'ai dans l'objectif de louer cette maison Est ce que je peux encore bénéficier de cette prise en charge totale malgrès que je n'habiterai plus la maison

Merci de vos réponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Il n'y a à priori aucun lien entre l'assurance d'un prêt qui ne sert qu'à pouvoir continuer à rembourser les échéances ou à solder le capital restant dû c'est à dire couvrir vos obligations vis à vis de la banque et la destination du projet financé. je pense que vous pouvez louer votre maison comme la laisser inoccupée ou continuer à l'habiter, l'assureur ne vous demandera pas ce que vous en faites sauf si il est expressément mentionné dans le contrat d'assurance une mention contraire.

Je partage l’opinion de Stopmax.

Néanmoins, si vous souhaitez louer ce bien, qui a été financé comme une résidence principale, je vous invite à vérifier, dans votre contrat de prêt, que vous pouvez le faire sans contraintes particulières.

Certains prêts aidés (PTZ notamment) contiennent des restrictions à la location.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...