Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Achat terrain que faire ?

Danielle31650

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon fils a signé un sous inprivé pour l'achat d' un terrain situé dans le Gers.

Il vit actuellement avec la mère de son enfant âgée de 2 ans.

Il vont se séparer.

Peut-il demander l'annulation pour l'achat du terrain, l'éloignement de 50 kilomètres serait un problème pour la garde alternée.

Il faut qu'ils résident dans la même ville.

Par avance je vous remercie si vous pouvez m'apporter une réponse.

Cordialement

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

S'il ne peut faire jouer une condition suspensive ,il sera redevable de l'indemnité prévue dans le compromis.

Il serait plus sage de négocier avec le vendeur pour une compensation.

Sachant que la procédure est longue (et couteuse ) il pourrait accepter une somme moindre .

Bonjour,

Je vous remercie à tous deux de m'avoir répondu.

J'ai sous les yeux le tableau récapitulatif remis lors de la signature du sous imprivé.

Dépôt demande de prêt(s) 30 octobre 2009

Obtention de prêt(s) 30 décembre 2009

Réalisation des autres conditions suspensives 10 janvier 2010

Validité du compromis de vente 30 janvier 2010

Signature de l'acte authentique 15 janvier 2010

Le 13 novembre 2009 le Banquier a remis à mon fils une lettre qu'il a bien déposé une demande de prêt immobilier au sein de leur établissement pour un montant de 100000Euros.

Récépissé du Permis de Construire déposé le 28 octobre 2009.

Pièces supplémentaires demandées déposées le 11 décembre 2009.

Le gros proiblème actuel est qu'il vit avec la mère de la petite en colocation. Si mon fils part, il sera obligé de continuer à payer le loyer, la maman au chômage ne pourra pas régler les 675 euros mensuels plus tout ce qui s'y ajoute. Le crédit lui reviendrait à environ 575 euros par mois. Je pense qu'en le signalant à la banque, le crédit devrait lui être refusé.

Loyer plus crédit plus de 2/3 du salaire.

J'espère que je me suis bien expliquée.

Je dois ajouter que le notaire voulait l'offre de prêt, le banquier m'a répondu pas possibilité d'offre de prêt sans le Permis de Construire. Il m'a expliqué que si le prêt était accordé et le permis de construire refusé le client se retrouvait avec un crédit pour un terrain sur lequel il ne peut construire....

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Mon fils a vu le banquier hier, celui-ci lui a dit que vue la situation actuelle le crédit lui sera refusé, il a calculé 41% taux d'endettement...d'appeler le vendeur et le notaire d'expliquer la situation afin que le vendeur puisse remettre en vente le terrain. Je pense que après l'appel téléphonique il faudra faire un courrier recommandé avec A.R ?

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...