Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Stage + Auto Entrepreneur

Vassily

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire rejoindre une entreprise récemment créée. Elle ne peut pas me prendre en tant que salarié, mais en tant que stagiaire. Comme le contrat concerne 35h/semaines, pensez-vous qu'il est possible d'effectuer des missions supplémentaires (du moins d'utiliser ce prétexte) pour facturer des prestations via le régime d'auto entrepreneur. L'employeur est d'accord sur le concept, je cherche juste à le valider.

Merci de votre aide,

v.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour votre réponse rapide !

Véritablement, je vais travailler avec les outils de l'entreprise, à l'entreprise. Mais justement, si je facture une micro tâche réalisée chez moi 500€ (par exemple), donc avec mes outils, en dehors du cadre de mon stage, aux horaires que je désire etc. Cela pose-t-il problème que cette tâche soit réalisée pour la même entreprise que celle de mon stage ?

(j'espère ne pas vous embrouiller avec mon exemple)

merci encore

Aïe c'est déjà très problématique comme réponse...

merci beaucoup pour votre aide. Pensez-vous qu'il y aurait une solution alternative pour ma situation ? (être payé convenablement mais limiter les charges de l'entreprise où je travaille)

merci

Le problème est que l'URSSAF a tendance, depuis un moment, à traquer ce type de "fraude", et à requalifier les contrats de sous traitance en contrat de travail, avec toutes les peines qui vont avec. Cela peut couter cher.

Pourquoi cette société ne peut elle pas vous embaucher ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...