Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Le bail n'est pas correct... Que faire ?

Kowentin

Messages recommandés

Bonjour,

Nous louons actuellement un appartement qui a été "refait" récemment (ou plutôt, ou la misère a été cachée), l'électricité n'est pas aux normes, la plomberie claque, l'isolation est... un gruyère, et le chauffage n'est pas assez puissant pour le volume à chauffer.

Sur le bail que je viens de relire, la propriétaire a indiqué que nous avions de l'eau chaude collective et du chauffage collectif alors que les deux sont individuels (et en parlant de chauffage, il n'y en a pas dans la salle de bains).

Avons nous un recours pour quitter rapidement l'appartement vu les erreurs présentes sur le bail ?

Nous avons essayé de nous arranger à l'amiable avec la propriétaire pour qu'elle remette l'électricité aux normes (au moins ça), mais elle n'a jamais répondu à nos questions, et depuis peu, elle a mis son appartement sous la gérance d'un huissier.

Quelque part, pour nous, c'est un bon point pour obliger la propriétaire à sécuriser l'installation électrique de l'appartement car l'huissier est un peu plus au courant des lois que la propriétaire.. Mais je ne suis pas sur que nous pouvions demander une réduction du préavis à un mois pour cause de non conformité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation à mettre aux normes électriques du jour un appartement. L'électricité doit être aux normes de l'époque de la construction ou de la réfection de l'installation. Il n'y a donc aucun problème à avoir une installation électrique aux normes de 1960 (par exemple).

En revanche, l'installation électrique ne doit pas présenter de danger.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...