Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vehicule non conforme

Tendrebobby

Messages recommandés

Bonsoir!... j'ai un soucis :

J'ai passé commande le 29 septembre 2009 pour un véhicule utilitaire [marque] d'occasion d'une valeur de 12970 euros TTC.

J'ai pris possession de ce véhicule aujourd'hui (20 janvier 2010) après bien des soucis pour obtenir un financement garanti par l'Etat pour les créateurs d'entreprise (çà doit être ce que l'on appelle la loi de modernisation de l'économie!) :0)

- La facture Proforma en date du 28 septembre 2009,

- Le bon de commande en date du 29 septembre 2009,

- La déclaration de cession du véhicule en date du 20 janvier 2010

et certainement la facture que je devrais recevoir demain par courrier (celle qui devait m'être remise aujourd'hui n'était pas au nom de ma société mais à mon nom)

... ces documents émis par le Concessionnaire indiquent qu'il s'agit d'un modèle [**********] comme indiqué sur l'annonce du garage et repris par le vendeur... et qui faisait bien mon affaire!

Après avoir du faire constater certaines anomalies de préparation du véhicule... et m'être entendu promettre, avec grande condéscendance, d'une réparation lors de ma prochaine visite de garantie (dans 3000 km) je quitte le garage direction l'autoroute.

Péage : démarrage en 1ère, puis 2de, troisième, quatrième, cinquième... et là, oh surprise : où est donc la 6ème?... puisque sur un HDI 120 cv il y a une 6ème!... Je conduis depuis 35 ans et c'est bien la première fois que je perd un rapport de boîte!!!... imaginez mon étonnement!

Je téléphone au vendeur (tout en conduisant) pour avoir confirmation sur la présence d'une boîte "6" sur un 120 cv... il me réponds texto "5 ou 7, qu'est-ce que j'en sais, moi?!! Je m'renseigne et je vous rappelle!..." Bien sûr aucun rappel....

Après demande auprès d'amis férus de mécanique j'ai bien confirmation que mon Boxer est un 100 cv boîte 5....et pas un 120 cv boîte 6 :0(

Que faire maintenant ???... demander une grosse ristourne?, Faire annuler la vente?... par quels moyens?

Quelle époque!

Merci de me donner votre avis... Ma joie a été de courte durée "Il est mignon Mr Pignon!"... de sixième! :0)))

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Ne pas citer de marques .Voir charte.

Si vous êtes sûr que le véhicule n'est pas conforme (vérification par le n° de chassis/moteur) vous pouvez demander une grosse ristourne ou l'annulation de la vente .

Faites une LRAR au vendeur .

Nota:jadis , il existait ce que les vendeurs d'autos appellaient le "catalogue des catalogues" répertoriant tous le smodèles à partir de leurs n° de chassis et de moteurs.Je crois que vous pouvez vous adresser au service consommateur de la marque pour obtenir ce renseignement.

Si vous êtes certain que le véhicule ne correspond pas à celui qui a été commandé et facturé, il faut le ramener (contre décharge écrite), couplé, il est vrai, d'un recommandé AR de demande d'un véhicule conforme.

Je ferais constater au préalable si j'étais vous la marque, caractéristiques du véhicule, par exemple par un huissier de justice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...