Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litige avec garage

Ambasadeur

Messages recommandés

Bonjour et bonne année a tous et à toutes.

Voila j'ai un souci avec un garagiste. Nous avons fait réparer une voiture qui chauffée et dans la quelle il fallait remettre sans arrêt de l'eau.

Verdict Pompe à eau et joint de culasse. et distribution en même temps que la pompe à eau.

La réparation a tout d'abord duré plus de 15 jours. Après quoi quand on aurais due la reprendre il n'a pas pu la donner par ce que lors des essais le moteur c'est bloquer (2 soupapes tordues) certainement mauvais calage de distribution. Il nous a dit faire la réparation a ses frais. "Mais après ses vacances".

Nous avons récupérer la voiture après un bon mois. On a remarquer qu'elle était molle a l'accélération mais sans plus, et un embrayage qui avait tendance a patiner. Et rien de plus le garage est a 8 kn de la maison.

Donc c'est voiture avait l'air de fonctionner, sauf que après 25 kilomètres de route étonné par ce qu'elle ne chauffée pas, j'entende par là, pas de chauffage dans l'habitacle et l'indicateur de température moteur restant à zéro.

lors de l'arrêt j'ai été surpris que les ventilateur tournés à fond. J'ai pu constater alors un moteur brulant et pas de circulation d'eau.

Rappel du garage il a pas voulue prendre la voiture avant 3 jours. En démarrant pour lui porté on a vus qu'elle avait perdu du liquide sous le radiateur la valeur d'un verre. Arriver au garage 8 km plus loin, quand le garagiste à ouvert le radiateur l'eau est sortie sous pression. Et a constater par lui même que la température été à zéro.

Je luis et dit qu'elle avez visiblement chauffer et que l'eau ne circule pas et qu'après j'ai vue de l'eau sous le radiateur.

Il a garder la voiture et aujourd'hui me dit que l'opération est a refaire complétement, qu'il n'y est pour rien que c'est la fuite du radiateur qui a fait un tampon d'air, qui a fait chauffer et bla bla bla...

En fait il ne veut rien savoir

Pourtant c'est clair, l'eau ne circule pas, les sonde ne donnent aucune indications, et si un tampons d'aire c'est formé a ce moment il n'y avais pas eu de fuite c'est donc que le niveau été mal fait. Enfin me semble-t-il.

La voiture est encore au garage. Il me réclame la même somme pour la remettre en état. Soit 980 €, C'est impossible car nous avons déjà du faire un crédit pour la 1er réparation.

Alors que faire, quelqu'un sait-il a qui je peut m'adresse.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dominique

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne saurais que vous conseiller, si vous avez un recours juridique dans votre police d'assurance (habitation, voiture...etc), de vous rapprocher rapidement de votre assurance, et de leur demander qu'ils mandatent un expert, afin qu'il y regarde de plus près... (si c'est inclus dans votre police d'assurance, c'est gratuit;))

Tout le problème tient à savoir si cette nouvelle panne est conséquente d'une mauvaise réparation, d'une pièce de la précédente réparation..etc...

Si il s'agit de la même panne (plus d'autres défaillances telles que l'indicateur de T° moteur...etc), alors une faute pèse sur le garagiste, puisque ce dernier à une obligation de résultat ;)

Normalement, ce n'est pas à vous d'apporter la preuve que la réparation à été mal effectuée, mais au garagiste de prouver qu'il a correctement effectué son travail, et qu'il n'y a aucun rapport entre la réparation que vous lui aviez confiée et la nouvelle panne... mais dans la pratique, difficile pour un non garagiste (entendez par là "citoyen lambda"), de contredire de tels propos, que ceux exprimés par votre garagiste, à savoir:

aujourd'hui me dit que l'opération est a refaire complétement, qu'il n'y est pour rien que c'est la fuite du radiateur qui a fait un tampon d'air, qui a fait chauffer et bla bla bla...

Il prétend qu'il s'agit d'une autre panne, que sa réparation n'y est pour rien...

Donc, le mieux étant qu'un expert voit cela ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...