Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente à locataire sous mandat gestion locative

Minouchat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et ai conclu un mandat de gestion locative avec une agence qui a trouvé un locataire.

Suite à plusieurs problèmes avec l'agence (ceux relativement souvent invoqués dans ce forum, aussi bien à l'encontre du locataire que du propriétaire...), j'ai pris contact directement avec ce locataire, et au bout de plusieurs mois il m'a proposé de racheter mon logement.

Je suis prêt à accepter, mais le mandat de gestion locative se termine le 19/2/2010.

J'ai envoyé une LRAR reçue par leurs services le 23/10/2009, donc dans les délais, sans réponse écrite de leur part à ce jour comme il y a 1 an quand j'ai essayé là aussi de mettre fin au mandat de gestion.

Dans quelle mesure puis-je signer une promesse de vente avec mon locataire sans passer par l'intermédiaire de l'agence, avant la dite date de fin du mandat de gestion ?

D'autre part, est-ce à moi d'informer le locataire directement de cette "reprise de gestion" comme me l'indique cette agence ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées !

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

C'est à vous d'informer directement votre locataire. De toute façon, le mandat aurait pris fin avec la disparition de l'objet du contrat, c'est à dire, la disparition de la location. Vous n'avez aucune obligation de passer par l'agence pour effectuer la vente.

Cordialement

Anissa

bonjour

vous pouvez a tout moment passer un compromis avec votre locataire, sans que l'agence n'y ait quoi que ce soit à redire !

si vous vendiez l#appartement occupé (avec le locataire dedans), le mandat s'arrete de facto le jour de la signature. si le nouveau proprio ne veut pas donner en gestion (bien que le locataire soit tjs lá), c'est sa decision et le mandat prend fin avec le transfert d epropriété. c'est vous qui donnez mandat et qui le reprenez en cas de resiliation ou de vente.

idem si vous vendez au locataire. vous signez le compromis et le jour ou le locataire devient proprio, le mandat s'eteind de sa belle mort ;)

je ne comprends pas bien cette "reprise de gestion". si vous avez resilié le mandat et que l'appart n'est pas encore vendu, oui vous prevenez votre locataire qu'a partir du .... il devra payer les loyers sur votre compte :D

on est tjs mieux servi par soi-même surtout quand ca concerne vos finances !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...