Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recrutement CDI sur meme poste que moi en interim

Jchboyer

Messages recommandés

Situation à laquelle je ne trouve aucun texte à rapprocher.

Je suis actuellement en contrat d'intérim dans une entreprise de service.

Cette entreprise a créé 6 postes en CDI exactement identiques au mien sur le meme site que celui ou je travaille.

l'entreprise n'aurait-elle pas du me proposer le poste pusique j'ai été engagé en interim avant l'engagement des CDI ?

j'aurais besoin d'un texte pour étayer mon argumentation

merci

• Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Situation à laquelle j ene trouve aucun texte à rapprocher.

Je sui sactuellement en contrat d'intérim dnas une entreprise de service.

Cette entreprise a créé 6 postes en CDI exactement identiques au mien sur le meme site que celui ou je travaille.

l'entreprise n'aurait-elle pas du me proposer le poste pusique j'ai été engagé en interim avant l'engagement des CDI ?

merci

Non, aucune obligation.

Situation à laquelle je ne trouve aucun texte à rapprocher.

Je suis actuellement en contrat d'intérim dans une entreprise de service.

merci

c est effectivement le droit de l employeur

avez vs postulé ??

Invité Mashinotsu

Demandez sans agresivité pourquoi on n'a pas cru bon de vous proposer ce poste, ça pourra vous servir pour la prochaine fois s'ils ont le courage de vous répondre honnêtement.

A moins que vous n'ayez déjà une idée sur la question.

Invité Mashinotsu

Pourquoi choquant ?

L'interimaire a le pain et le couteau pour montrer qu'il peut tenir correctement le poste, si on ne le lui a pas proposé, il y a une raison.

A lui de demander laquelle pour ne pas faire la même erreur la prochaine fois.

Pourquoi choquant ?

L'interimaire a le pain et le couteau pour montrer qu'il peut tenir correctement le poste, si on ne le lui a pas proposé, il y a une raison.

A lui de demander laquelle pour ne pas faire la même erreur la prochaine fois.

vs avez certainement raison Gudule, je sais que j aurai tendance a proposer un cdi a un "précaire" a moins comme vs le dites, si je ne suis pas content de lui

Et si, cette obligation existe aux termes de l'article L.1251-25 du code du travail, avec une condition sine qua non, à savoir que ce dispositif existe au préalable pour les CDI.

bien vu Anissa;)

je traduit

Article L. 1251-25

L'entreprise utilisatrice porte à la connaissance des salariés temporaires la liste des postes à pourvoir dans l'entreprise par des contrats à durée indéterminée lorsqu'un tel dispositif d'information existe déjà pour les salariés bénéficiant d'un contrat à durée indéterminée.

le tout maintenant est de savoir si ce dispositif existait deja ??

Désolée Anissa et Conseil, mais l'article L. 1251-25 n'instaure aucune priorité.

Elle oblige les entreprises à faire connaitre aux intérimaires les poste qui sont à pourvoir dans les cas où cette obligation existe pour ses salariés. Ni plus, ni moins.

Donc, dans notre affaire, si ce dispositif existe dans l'entreprise utilisatrice, sa seule obligation est de faire connaitre à notre intervenant le poste pour lequel elle recrute. Mais cela ne lui confère pas une priorité.

Désolée Anissa et Conseil, mais l'article L. 1251-25 n'instaure aucune priorité.

Elle oblige les entreprises à faire connaitre aux intérimaires les poste qui sont à pourvoir dans les cas où cette obligation existe pour ses salariés. Ni plus, ni moins.

Donc, dans notre affaire, si ce dispositif existe dans l'entreprise utilisatrice, sa seule obligation est de faire connaitre à notre intervenant le poste pour lequel elle recrute. Mais cela ne lui confère pas une priorité.

oui oui Loulou;)

L'entreprise utilisatrice porte à la connaissance des salariés temporaires la liste des postes à pourvoir dans l'entreprise par des contrats à durée indéterminée lorsqu'un tel dispositif d'information existe déjà pour les salariés bénéficiant d'un contrat à durée indéterminée.

au moisn ca fait débat :D

donc suis allé voir mon responsable de site. Je lui ai posé la question.

Sa réponse : Mais vous êtes en interim pendant encore 1 mois. à l'issu il est prévu que vous intégriez l'équipe recrutée récemment en CDI.

on a un contrat avec l'agence d'interim et on doit aller jsuqu'au bout. Mais regardez, on a recruté 6 personnes alors qu'il en faut 7 .......

j'ai appelé la boite d'interim qui m'a dit qu'ils avaient été contactés par l'entreprise et qu'ils étaient au courant que je serais pris en CDI à l'issu de la prériode d'intérim.

Voilà voilà merci pour vos infos, Net Iris forum juridique 122.gif

au moisn ca fait débat :D

donc suis allé voir mon responsable de site. Je lui ai posé la question.

Sa réponse : Mais vous êtes en interim pendant encore 1 mois. à l'issu il est prévu que vous intégriez l'équipe recrutée récemment en CDI.

on a un contrat avec l'agence d'interim et on doit aller jsuqu'au bout. Mais regardez, on a recruté 6 personnes alors qu'il en faut 7 .......

j'ai appelé la boite d'interim qui m'a dit qu'ils avaient été contactés par l'entreprise et qu'ils étaient au courant que je serais pris en CDI à l'issu de la prériode d'intérim.

Voilà voilà merci pour vos infos, Net Iris forum juridique 122.gif

cela veut dire que seriez en CDI ?? si c est le cas bravo et accrochez vs

courage et bonne continuation

et rassurez vs (Loulou ne m a pas tapé sur la tete mais chut);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...