Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ALD depuis 3 ans licenciement ?

Dywan1

Messages recommandés

Bonjour , je suis arret maladie longue durée (ald) depuis 3 ans et dans ma convention collective, il est noté maintien de salaire pendant 3 ans et après ??? Ayant vu à plusieurs reprise mon medecin du travail, mon employeur devrait me licencier car je suis inapte au travail. Mais que dois je faire ? Attendre que mon employeur se reveillle ?? Contacter mon medecin du travail ?? Comment cela se passera-t-il ? pourrais je avoir une prime de licenciement ?? Beaucoup de question sans réponse.... Merci d'avance pour votre aide

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour , je suis arret maladie longue durée (ald) depuis 3 ans et dans ma convention collective, il est noté maintien de salaire pendant 3 ans et après ??? Ayant vu à plusieurs reprise mon medecin du travail, mon employeur devrait me licencier car je suis inapte au travail. Mais que dois je faire ? Attendre que mon employeur se reveillle ?? Contacter mon medecin du travail ?? Comment cela se passera-t-il ? pourrais je avoir une prime de licenciement ?? Beaucoup de question sans réponse.... Merci d'avance pour votre aide

L'ald n'est pas un arrêt maladie, c'est une affection de longue durée, on peut très bien être en ALD tout en n'ayant aucun arrêt de travail.

Si vous décidez de reprendre le travail, votre employeur vous enverra subir une visite de reprise.

Dans le cas où le médecin du travail vous déclare inapte, votre employeur disposera ensuite d'un délai d'un mois pour vous reclasser, et à défaut d'y parvenir, pour vous licencier ou reprendre le versement de votre salaire.

je suis en arret maladie pour une affection longue durée

je ne peut reprendre mon travail car cela fait 1an1/2 que mon employeur me cherche un autre poste mais en vain

Est ce qu'il vont m'envoyer un préavis de licenciement ? Est ce que je vais toucher une prime de licenciement ? Ext ce que je dois attendre qu'il se manifeste ou je peux faire le pas ?

Invité Mashinotsu
je suis en arret maladie pour une affection longue durée

je ne peut reprendre mon travail car cela fait 1an1/2 que mon employeur me cherche un autre poste mais en vain

Est ce qu'il vont m'envoyer un préavis de licenciement ? Est ce que je vais toucher une prime de licenciement ? Ext ce que je dois attendre qu'il se manifeste ou je peux faire le pas ?

Tant que vous ne serez pas licencié, vous ne toucherez pas d'indemnité de licenciement.

oui je comprends bien Mais est ce que c'est moi qui doit contacter mon medecin du travail parce que j'arrive au 3 ans en arret en ALD mentionné dans mes conventions collectives. Car je ne sais pas si je serais payer ce mois ci

oui vs pouvezcontacter la médecine du travail et expliquez votre cas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...