Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Je suis recherché par les huissiers

Chulito

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma situation est la suivante, en 2006 suite a de nombreuses dettes, je suis parti vivre hors de France.

D'apres plusieurs personnes, les huissiers me recherchent activement.

Qu'est ce que je risque? peuvent ils venir me chercher a l'etranger? Vont ils me forcer a rentrer en France pour regler ma dette?

Qu'est ce que je risque?

Merci de me tenir informé.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir,

que risquez vous ?

civilement, a rembourser vos dettes, pénalement pas grand chose, difficile de caracteriser l'insolvabilité organisée

si vous souhaitez prouver votre bonne foi, déposez un dossier de surendettement du lieu de domiciliation de l'un des créanciers.

D'accord...

Par contre dans le cas d'être recherché, y'a t il un risque d'être arrêté lors de mes deplacements par avion (genre surprise policiere aux aeroports)...

Ensuite, a savoir que je ne dispose plus d'aucuns documents concernant mon passé en france. Tout etait dans un carton conservé par mon grand père, suite a son deces en 2009, les personnes en charge de vider son appartement ont tout jetter... (Je parle de tous mes contrats de travail, feuilles de paie, certificats de travail, documents de credit...)

Y a t'il un moyen de retrouver tous ces documents...

Mes reponse peuvent paraitre un peu confuses en melageant tout a la fois, mais j'avoue que je suis un peu preocuppé a ce jour

---------- Message ajouté à 21h48 ---------- Précédent message à 21h42 ----------

J'oubliais, dans le cas ou le dossier est transmis dans mon pays de residence actuel, est ce que je risque une interdiction bancaire ici?

Quelles sont les sommes legales maximums qu'ils peuvent me demander dans le cadre du remboursement. Je gagne 1000 euros par mois ici. Je paie 420 euros de loyer, et 120 euros de credit, peuvent ils me prendre tout le reste pour faire face a la dette?

Pour être un peu plus precis, la dette est dûe a un depart d'apartement sans preavis, avec 2 loyers impayés (en 2005) maintenant on doit etre a une belle somme si l'on inclue les honoraires d'huissiers + Credit a la consommation d'un montant de 2500 euros + credit revolving du meme montant... La somme totale doit etre d'environ 10000 euros je pense...

En tous cas, merci de vos reponses precises et rapides.

En ce qui concerne mes documents qui ont été jetés? disposez vous d'une solution pour les retrouver.

Je crois savoir que par le biais de la securite sociale, je peux faire la demande d'un recapitulatif des entreprises qui m'ont employé.

Ce document sert il de certificat de travail pour ma retraite (j'en suis encore loin)...

Si non quels sont les demarches a suivre pour tout recuperer en bonne et due forme.

vous ne pouvez etre fiché pour la dette locative. pour les prets vous serez fiché 5 ans maximum.

vox créanciers ont 10 ans pour vous poursuivre, sans celà les jugements ne pourront plus etre appliqués.

en l'absence de jugement pour les prets, les créanciers doivent vous poursuivre au tribunal dans les 2 ans de l'impayé non régularisé.

pour la dette locative, le créancier doit vous poursuivre au tribunal dans le délai de 5 ans de l'exigibilité de la dette

pour les documents liés auxcrédits sauf a reveiller le loup qui dort, pas de solution

quant aux bulletins de paie, ect, il faudrait demander copie aux entreprises qui vous ont employé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...