Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fenêtres pvc qui fuient

Louveteau54

Messages recommandés

jai fais poser des fenetres pvc au mois de mars par un professionnel .la totalitée de ses menuiserie fuits et ne sont pas d'aplomb la porte d'entree a fissurée et une fenetre n'est pas poser dans l'axe des jambages se qui ne permet pas la descente de mes volets , jai donc contacter 2 jours apres reception de ses menuiserie l'entreprise pour leur faire part du désordre et l'on ma répondus que c'était impossible et quil n'interviendrais que 15 jours avant de rentree dans la maison .Au mois de septembres et apres plusieurs appels telephoniques et courriers recommander le directeur c'est enfin déplacé et a reconnu que pour les fuites c 'etait un defaut d'usine et qu il me poserait un silicone par l'extérieur étant donné que les enduits étaient déja fait alors qu il avait été prévenu pendant 6 mois ,la porte a été changée par ses soins et bien entendu a l'identique , de travers ! il s' est permis de me dire que la texture de mes brique ne valaient rien ainsi que les caissons de volets d'ou l'imposibilité de se fixer corectement , d'ou la présence de mousse polyurétane .au bout de tous ce temps je suis enfin arrivé a avoir un rdv avec lui et un conciliateur.ma question est la suivant que feriez vous a ma place????est ce que la mousse expansive est autorisée 'lu dans un article a priori non autorisé !!!!!' veuillez me répondre vite merci a tous

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,jai eu donc rdv ce matin avec se fameu pro de la fenetre qui est repartit au boutde 5mn de conversation n'acceptant aucunne remarque sur ses malfaçons.Sa dégoutte quand méme ,jai montés cette maison de AaZ entierement seul 280m2 avec l aide de ma femme et de mes deux louveteaux en 15 mois,mes soit disant potes sont tombés malades, jai pas eu bol quand meme.

Les seuls intervenants exterieures etaient le charpentier et ce pro de la fenetre et il va falloir en coller un au tribunal ou allons nous!!!!.

N hesiter pas a me dire se que vous pensé , sa me remonteras peut etre le moral , merci

bonjour anissa et merci de m'avoir répondue,

au mois de mars 2009 jai fais poser des fenetres pvc sur cette construction neuve ,au bout de deux jours alors qu'il pleuvais je m'apercois des infiltrations en partie basse .

Je contacte donc le représant qui me dit que c'est impossible et que je n'ais qu'a n'éttoyer mes fenetres et qu'il ne ferais les réglages que 15 jours avant de rentré dans la maison .

je lui fait donc part que sa lui couterais trés chere si il attendais que jai réaliser les enduits et il me rigole au nez et raccroche .

15 jours plus tard je constate que le panneau de la porte d'entrée et fissuré en partie haute qu'une porte fenétre et poser en hélice et une autre pas d'en laxe des jambages se qui ne permet pas la descente de mes volets en alu à moins de les découper d'ou la perte de la garantie de ceux-ci la porte de service n'est pas d'aplomb non plu .

mon épouse les recontacts et on lui répond que je n'ais qua changer de niveau (je bosse dans les tp depuis 15ans nous posont des réseaux ep et aep à plus ou moins 2mm au métre sur plusieurs kilomètres et en tant que chef de chantier je pense savoir lire un niveau a bulle , laser ou autre enfin bref).

Au mois de septembres le directeur se déplace enfin et constate les fuites et me repond que c'est un défaut d'usine et selon la nouvelle norme qu'ils ne mettent plus de silicone entre la taper et la fenetre d'ou mon étonnement suis-je le seul?.

pour la porte d'entrée qu'ilva la changer lui meme mais il la repose a l'identique (de travers) faute à moi j'aurais dut controler le travail du directeur d'agence à la tète de 20 ouvriers.pour il les fuites il viens me poser un silicone en extérieur que je refuse mais il le fait quand meme et au bout de 10 jours refuite comme je l'avais présager depuis plus de nouvelles ,courriers recommander sans réponses ou a coter .

jai donc pris contact avec un conciliateur et au bout de 3 mois de harcellement un rdv ce matin a 9h00 eta 9h05 messieur se casse quand je sort une régle alu et la pose sur une taper de fenetre laissant aparaitre un jour de 1 cm .cela fait deux fois que je retardes mes chappes suite a sa .

de plus se [xxx] (désoler) me redit qu'il n'a pas put fixer ses huisserie correctement d' ou l'emploi de mousse expanssive (la brique ne se perfore pas a la percution avec une simple visseuse l'on fait le trou et on met une cheville a décoite .

pour moi c'est du vite fait bien fait il ne c'est pas adapter aux aléas du chantier à part toucher son chéque de 16000 euros dans les 24 heures qui ontsuivis la reception en extérieur sur un de mes chantier tp .c'est peut-etre la premiere construction neuve qu'il fait .

A cette heure -ci jai deux baraque sur le dos ,plus de boulot je viens d'etre licencié tout roule pour moi merci a toi anissa tant pense quoi

re-bonjour et désoler je suis nouveau sur se forum et je ne sais pas trop comment sa fonctionne veuillez excuser mes mal-adresses .cordialement louveteau

Quelle est la question ?

Quelles ont été vos démarches actuellement ?

Lettre recommandé AR ? Quel est son contenu, était ce une mise en demeure ?

Vous évoquez une conciliation, qu'en est il ressorti ?

Avez vous payé la totalité des travaux ?

Avez vous fait évaluer le montant de la "remise en état par un professionnel ou un expert ? Avez vous une assistance juridique avec votre assurance ? S'agit il d'une somme inférieure à 10 000 euros pour la "remise en état" ?

plusieurs recommandé AR ou il ma répondu a coter.

pour la conciliation il est repartit au bout de 5 mn.

jai payer la totalitée 24h aprés la pose.

pour la remise en état pas encore jai rdv avec un avocat demain .

la remise en état pour moi est la dépose totales des fenetres etant donné qu'il pas put se fixer correctement sans oublier que mes enduits sont finis

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...