Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Hielo

Problème de planning qui se chevauche

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir sur le code du travail, j'ai deux emplois à mi temps, et mon deuxième employeur à fait le planning avant mon premier employeur, mais mon premier employeur ne veut pas se plier à mon deuxième, je me suis renseigné et je voudrais savoir si c'est l'employeur qui fait en premier le planning qui à la priorité sur moi.

Merci d'avance de vos réponses et je voudrais aussi le numéro de l'article qui le stipule pour que j'écrive une lettre à mon deuxième employeur, merci bien pour votre aide.

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir sur le code du travail, j'ai deux emplois à mi temps, et mon deuxième employeur à fait le planning avant mon premier employeur, mais mon premier employeur ne veut pas se plier à mon deuxième, je me suis renseigné et je voudrais savoir si c'est l'employeur qui fait en premier le planning qui à la priorité sur moi.

Merci d'avance de vos réponses et je voudrais aussi le numéro de l'article qui le stipule pour que j'écrive une lettre à mon deuxième employeur, merci bien pour votre aide.

comment sonté construitsé vos deux contrats de travail ??

qu est il stipulé pour les horaires de chacun??

comment sont organisé les jours de travail ?? etc...

J'ai un employeur qui fait le planning dix jours à l'avance => 1er employeur

L'autre fait le planning sur 1 mois => 2ème employeur

Mon deuxième employeur est ouvert juste de 12h à 13h30 et de 19h à 22h

Mon premier employeur c'est généralement de 11h30 à 23h30 le soir.

Mais mon premier employeur ne veut pas me mettre les après midi alors qu'il peut m'y mettre et ne pas se plier au deuxième. Mon premier employeur me dit que c'est le premier employeur qui à la priorité sur moi et en cherchant j'ai vu que ce qu'il me disait n'était pas vrai.

J'ai un employeur qui fait le planning dix jours à l'avance => 1er employeur

L'autre fait le planning sur 1 mois => 2ème employeur

Mon deuxième employeur est ouvert juste de 12h à 13h30 et de 19h à 22h

Mon premier employeur c'est généralement de 11h30 à 23h30 le soir.

Mais mon premier employeur ne veut pas me mettre les après midi alors qu'il peut m'y mettre et ne pas se plier au deuxième. Mon premier employeur me dit que c'est le premier employeur qui à la priorité sur moi et en cherchant j'ai vu que ce qu'il me disait n'était pas vrai.

ce que je vs demandait est qu y a t il ds vos deux contrats de travail ??

Sur le contrat de mon premier employeur il y a les plages horaires où je peux travailler, et il dit que je peux cumuler un deuxième temps partiel, avec les heures complémentaires, la période d'essai.

Sur mon deuxième contrat il y la même chose que sur le premier. Après je sais ce que vous me demandez. Sur aucun des deux contrats y a écrit qu'ils ont la priorité sur moi mais j'ai mon premier employeur qui à garder le planning de mon deuxième et il y fait chevaucher des horaires.

Sur le contrat de mon premier employeur il y a les plages horaires où je peux travailler, et il dit que je peux cumuler un deuxième temps partiel, avec les heures complémentaires, la période d'essai.

Sur mon deuxième contrat il y la même chose que sur le premier. Après je sais ce que vous me demandez. Sur aucun des deux contrats y a écrit qu'ils ont la priorité sur moi mais j'ai mon premier employeur qui à garder le planning de mon deuxième et il y fait chevaucher des horaires.

cela fait combien de temps que ces deux contrats existent ??

Celui de mon premier employeur depuis mai 2009 et de mon deuxième employeur depuis le 30 décembre 2009

Celui de mon premier employeur depuis mai 2009 et de mon deuxième employeur depuis le 30 décembre 2009

c est donc avec le premier que vs avez des soucis

avez vs essayer de négocier ??

Oui j'ai essayé de lui demandé qu'il se plie au deuxième employeur et de me faire travailler pendant les après midi mais il n'a rien voulu entendre, il planifie encore sur les horaires déjà planifier de mon second employeur.

Je sais pas comment faire, mais si un article du code de travail dit que c'est le premier planning fait qui est prioritaire sur moi je le voudrais pour écrire une lettre à mon premier employeur.

Oui j'ai essayé de lui demandé qu'il se plie au deuxième employeur et de me faire travailler pendant les après midi mais il n'a rien voulu entendre, il planifie encore sur les horaires déjà planifier de mon second employeur.

Je sais pas comment faire, mais si un article du code de travail dit que c'est le premier planning fait qui est prioritaire sur moi je le voudrais pour écrire une lettre à mon premier employeur.

pas simple

je vais chercher

de bon sens il me semble que le premier planing devrait imposer le deuxième

C'est ce qu'on m'a dit aussi, mais si j'ai pas l'article mon premier employeur me fera tout chevaucher, je cherche aussi l'article mais c'est pas simple.

Merci en tout cas.

a propos des plages horaires??

comment sont elles définies ??dans les deux contrats ??

avez vs une convention collective??

quel est votre travail ??

je sais , je pose bcp de questions mais c est pour mieux comprendre

Modifié par Halias

Je crois que personne n'a la "priorité" sur personne. Plus précisément : personne n'est tenu de se plier aux horaires de l'autre employeur. Mais je peux me tromper.

Le souci : vous avez signé deux contrats de travail qui prévoient des plages horaires qui se chevauchent, et vous êtes prévenu de vos horaires par planning. Donc, vos horaires, si j'ai bien compris, changent.

Vos deux employeurs peuvent utiliser ces plages horaires, conformément à ce qui est prévu dans votre contrat de travail.

Mantenant, vérifiez que vos deux employeur respectent le nombre de coupures maximum (1 par jour, si mes souvenirs sont bons), et le temps maximum de cette coupure (2 heures je crois, mais à vérifier)

Modifié par Loulou2444

Je crois que personne n'a la "priorité" sur personne. Plus précisément : personne n'est tenu de se plier aux horaires de l'autre employeur. Mais je peux me tromper.

)

oui Loulou, le probème vient que ds ces contrats les emplois du temps se chevauchent d ou l interet de bien construire un contrat de travail

J attend néanmoins qq éléments suplémentaires;)

Modifié par Halias

de bon sens il me semble que le premier planing devrait imposer le deuxième

Je ne pense pas. C'est ce que je dis dans mon premier post.

Mon premier employeur a des plages horaires allant de 11h30 à 23h donc il peut faire en sorte de ne pas chevaucher sur le planning de mon deuxième employeur qui m'a planifié tout le mois de janvier et les horaires du deuxième sont de 12 a 13h30 et 19h a 22h.

Après si mon premier employeur veut rien faire, je sais pas comment faire pour aller au taff quand ils se chevaucheront.

Pourriez vous répondre aux questions posées plus haut ?

Je ne vois rien qui, juridiquement, peut vous permettre d'exiger la modification de vos horaires.

Attendez d'autres avis. Il y a peut être des jurisprudences que je ne connais pas.

Mais vous avez signé deux contrats de travail en connaissance de cause (chevauchement possible des horaires). Maintenant, essayez encore la négociation avec votre employeur.

a propos des plages horaires??

comment sont elles définies ??dans les deux contrats ??

avez vs une convention collective??

quel est votre travail ??

je sais , je pose bcp de questions mais c est pour mieux comprendre

je réitère mes questions??