Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Documents prérequis pour étudier la faisabilité d'une extension

Margueritte

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un pavillon en région parisienne.

J'envisage de rajouter une extension de 20 m2 environ à mon logement (qui fait 80 m2 actuellement).

J'ai deux questions relatifs à ce projet:

1) Quels sont les documents prérequis( que je retirerai au service urbanisme de ma commune) nécessaires à l'étude de faisabilité d'une extension?

2) Mon budget étant serré, j'envisage de passer par une entreprise de BTP plutot qu'un architecte. Connaissez-vous des entreprises sérieuses ayant des bonnes références dans ce type de travaux? Pour info, je suis dans le 94 limite 93 (le perreux-sur-marne)

Merci de vos conseils

Je profite de ce message pour vous adresser mes meilleurs voeux pour cette année !:)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Vous devez d'abord vérifier que votre projet est réalisable en regard des réglements d'urbanisme .

Distances par rapport au domaines public et privé

La surface créée ajoutée à celle existante ne dépasse t'elle pas la SHON autorisée (surface du terrain X COS) ?

Si l'extention est sup à 20 m² de SHOB il vous faudra déposer un PC,sinon une déclaration de travaux à retirer en mairie ou à imprimer sur internet.

Pour des adresses d'artisan ce n'est pas l'objet de ce forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...