Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis non effectué - SSII

Anonymedu75

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila le souci : je suis dans une SSII basée a Paris de laquelle j'ai demandé a partir en octobre. Mon patron m'avait promis une rupture conventionnelle qui au fil des mois n'était toujours pas entamée. Ma femme étant dans le sud pour raisons professionelles, j'ai envoyé il y a 15 jours une démission pour suivi de conjoint. J'ai néanmoins prévenu mon chef que je ne ferai pas mon préavis (en m'exposant au fait qu'il puisse ensuite aller aux prud'hommes) , quand meme par politesse pour qu'il puisse me remplacer au plus vite chez le client (je suis chef de projet) . Il a pris en compte ma demande, m'a remplacé rapidement mais ma question est la suivante : quel est mon statut maintenant ? Si je dis que finalement j'ai réfléchi et je veux faire mon préavis que se passe t'il ? Il est obligé de m'accepter ?

Merci de vos eclaircissements

• Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour a tous,

Voila le souci : je suis dans une SSII basée a Paris de laquelle j'ai demandé a partir en octobre. Mon patron m'avait promis une rupture conventionnelle qui au fil des mois n'était toujours pas entamée. Ma femme étant dans le sud pour raisons professionelles, j'ai envoyé il y a 15 jours une démission pour suivi de conjoint. J'ai néanmoins prévenu mon chef que je ne ferai pas mon préavis (en m'exposant au fait qu'il puisse ensuite aller aux prud'hommes) , quand meme par politesse pour qu'il puisse me remplacer au plus vite chez le client (je suis chef de projet) . Il a pris en compte ma demande, m'a remplacé rapidement mais ma question est la suivante : quel est mon statut maintenant ? Si je dis que finalement j'ai réfléchi et je veux faire mon préavis que se passe t'il ? Il est obligé de m'accepter ?

Merci de vos eclaircissements

qu en est il ? a t il accepté par ecrit qe vs ne feriez pas votre préavis?

qu en est il ? a t il accepté par ecrit qe vs ne feriez pas votre préavis?

Je n'ai pas précisé par écrit que je ne ferai pas mon préavis ... je l'ai dit oralement pour qu'ils se preparent a mon remplacement. mais rien par écrit a part la démission pure et simple ...

Quand aux donneurs de lecons ils n'ont pas les tenants et aboutissants de mon histoire pour juger ma démarche.

Je n'ai pas précisé par écrit que je ne ferai pas mon préavis ... je l'ai dit oralement pour qu'ils se preparent a mon remplacement. mais rien par écrit a part la démission pure et simple ...

Quand aux donneurs de lecons ils n'ont pas les tenants et aboutissants de mon histoire pour juger ma démarche.

si votre employeur n a pas spécifié par ecrit votre dispense de préavis vs devez l excécuter

quand aux "donneurs de leçons" comme vs dites,

un, ce sont des bénévoles

deux; ils réagissent en fonction de "ce que vs écrivez" et j ai failli avoir le meme réflexe que Maskagaz

vs avez décrit votre facon d apprécier les choses et ns, ns n avons qu un seul son de cloche!!!!:(

Je comprend bien et merci beaucoup pour vos réponses.

Ma question a mal été comprise je pense. Je sais que je dois légalement effectuer mon préavis, mais étant donné que j'ai deja été remplacé chez le client comme j'avais fait part a mon manager de mon non-retour, et si maintenant je change d'avis, je suis en intercontrat donc ils sont obligés de me payer ? Ou de me trouver une mission de quelques semaines ce qui semble peu probable ?

Merci

Julien

Et dans ce cas la il ne sera pas tenté de me licensier pour abandon de poste pour les quelques jours ou je n'etais pas la ? Ceci pour éviter d'avoir a me payer des jours d'intercontrat ? Ca semblerait logique.

c est marrant ca:mad:

c est maintenant que vs ns dites ca !!!

Oui Conseil, avant de critiquer des hypothétiques donneurs de leçon.....

---------- Message ajouté à 18h02 ---------- Précédent message à 17h57 ----------

non je n'ai pas repris et ne pourrai pas le faire

Donc vous êtes en abandon de poste, fallait le dire et appeler votre discussion différemment. Mais votre employeur va le considérer comme un préavis non exécuté, surtout pour les DI.

Donc vous êtes en abandon de poste, fallait le dire et appeler votre discussion différemment. Mais votre employeur va le considérer comme un préavis non exécuté, surtout pour les DI.

Autant pour moi sur le nom du topic ;)

Donc abandon de poste effectivement durant le préavis. Donc en SSII je me suis fait remplacer chez le client. Si dans 1 semaine je rappelle mon boss et je dis que j'ai réfléchi et que je veux faire mon préavis , que devrait il se passer ? Quoi qu'il en soit il est obligé de m'accepter ne serait ce qu'en intercontrat ?

Autant pour moi sur le nom du topic ;)

Donc abandon de poste effectivement durant le préavis. Donc en SSII je me suis fait remplacer chez le client. Si dans 1 semaine je rappelle mon boss et je dis que j'ai réfléchi et que je veux faire mon préavis , que devrait il se passer ? Quoi qu'il en soit il est obligé de m'accepter ne serait ce qu'en intercontrat ?

il peut faire jouer l abandon de poste

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/vie-professionnelle/80702-labandon-de-poste.html

Tout à fait Janloup.:D

Et ce n'est pas un licenciement, voir la jurisprudence que j'ai mise dans mon dernier post.:D

Donc aucune demande reconventionnelle possible :D

Et un employeur qui paye mes heures sup depuis 2 ans en frais kilométriques fictifs se lancerait il dans cette démrache aux prud'hommes ?

Donc le mieux, malgré que j'ai deja été remplacé dans ma mission, est que je leur dise que je veuille finir mon préavis, et par la force des choses etre payé a rien foutre en intercontrrat ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...