Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec ma PAC, l'entreprise ne peut rien pour nous ...

Lcheret

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami à fait installer une pompe à chaleur il y a maintenant un an et demi. Le premier hiver (2008), il n'a eu que des soucis avec cette pompe, la société qui lui a mis en place, a été plus ou moins réactive. Plusieurs fois des techniciens se sont déplacés, sans vraiment résoudre la panne. Un technicien a même activé la bobine de dégivrage en la mettant en continue, résultat une grosse facture d'électricité.

Mon ami a exigé le remplacement de cette pompe, ce qui a été fait, mais les problèmes sont réapparus l'hiver suivant (2009). Il a deux enfants en bas âge, ils dorment tous maintenant dans une seule chambre et vont se laver chez la famille et les amis car ils n'ont plus d'eau chaude. Maintenant, la société ne rappelle plus, fixe des rendez-vous et le technicien ne vient pas, et en dernier lui a tout bonnement annoncé, Monsieur on ne peut rien pour vous !! Il les a menacé de les mettre au tribunal ils lui ont dit, allez y de toute façon sur toutes les pompes qu'on a installé il n'y a que la votre qui ne marche pas ...

Après quelques recherches, on s'est apreçu que ce n'est pas vrai, cette marque est sujette aux pannes.

Il m'a demandé de l'aider à faire un courrier à cette société, que dois-je y marquer ??? Ils ont obligation de résultat, il doit les mettre en demeure de venir réparer sa pompe ou il peut demander le remplacement par une autre marque ou tout bonnement le remboursement ? Comment doit-il s'y prendre? Ce matin il va voir son assurance, il a souscrit une assistance juridique, espérons qu'ils pourront le conseiller.

Merci pour vos conseils

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je viens de poster une discussion quasi identique car nous avons également un gros pb de fonctionnement de notre Pac Air/Air.

J'aurais souhaité savoir où vous en étiez et si vous aviez résolu ce litige? Quelles démarches avez-vous entamées?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonne journée,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...