Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Remuneration avocats pour renseignements divorce.

Irisgolf

Messages recommandés

Bonjour,

ma future ex épouse, une autre femme, et moi-même avons pris rendez-vous auprès de 3 avocats différents pour nous renseigner sur le divorce, situation que nous appréhendons pour la première fois de nos vies.

et la facture n'a jamais été la même ! :

ma future ex épouse a payé 0 euros, l'avocatE lui a dit qu'elle paierait ce rendez-vous si le divorce venait à être lancé.

moi j'ai payé 50 euros à l'avocatE avec un accueil sec, froid, et désagréable.

l'autre femme a payé 85 euros à l'avocat, il a commencé à énoncé à haute voix une addition qui partait de 80 euros, elle lui a indiqué qu'elle n'avait "que" 85 euros sur elle, il lui a répondu que 85 euros c'était bon ...

SVP qu'est que c'est que ces méthodes odieuses ?

les 2 premiers avocats sont de la même ville (une sous préfecture), le 3ième est à 3/4 h de route des 2 premiers.

les prix sont "à la tête du client".

voudriez-vous SVP m'indiquer comment ça se passe ?

merci par avance.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour Ml44,

oui ils l'ont fait au moment de payer, évidemment c'était aux clients de se renseigner vous me répondrez ...

de 0 € à 85 € (totalité du porte-monnaie) sur un périmètre géographique de 3/4 h il y a de quoi avoir de gros doutes sur la philanthropie de cette profession et on peut se rapprocher de ses caricatures. c'est un monde que je découvre ...

Bonjour,

ma future ex épouse, une autre femme, et moi-même avons pris rendez-vous auprès de 3 avocats différents pour nous renseigner sur le divorce, situation que nous appréhendons pour la première fois de nos vies.

et la facture n'a jamais été la même ! :

ma future ex épouse a payé 0 euros, l'avocatE lui a dit qu'elle paierait ce rendez-vous si le divorce venait à être lancé.

moi j'ai payé 50 euros à l'avocatE avec un accueil sec, froid, et désagréable.

l'autre femme a payé 85 euros à l'avocat, il a commencé à énoncé à haute voix une addition qui partait de 80 euros, elle lui a indiqué qu'elle n'avait "que" 85 euros sur elle, il lui a répondu que 85 euros c'était bon ...

SVP qu'est que c'est que ces méthodes odieuses ?

les 2 premiers avocats sont de la même ville (une sous préfecture), le 3ième est à 3/4 h de route des 2 premiers.

les prix sont "à la tête du client".

voudriez-vous SVP m'indiquer comment ça se passe ?

merci par avance.

effectivement la caractère odieux est manifeste pour le profane; l'avocat doit vous informer de ses tarifs avant la prestation et non au moment de payer !:D:D car dans ce cas ce n'est plus une obligation d'information préalable--pour le reste le caractère "bon" deu paiement provient de sa nature "en espèces" hors fisc:eek::eek:

de 0 € à 85 € (totalité du porte-monnaie) sur un périmètre géographique de 3/4 h il y a de quoi avoir de gros doutes sur la philanthropie de cette profession ...

Bonjour,

Peut-être, mais il n'y a pas de doute sur la réalité de la concurrence.

A vous d'en profiter.

Pour info

Cordialement.

ml44

attention lien pointant vers un site commercial d'avocats et donc interdit -merci de respecter la charte:cool:

Bonjour,

Désolé. La page d'info m'apparaissait correcte.

Le modérateur supprimera mon message, je pense.

Cordialement.

ml44

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...