Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Père alcoolique...

Laure_volley7

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de savoir quels droits ma famille dispose devant un parent alcoolique.

Je suis majeure mais ma petite soeur non. Ma mère n'a pas les moyens ou pour seulement quelques temps de partir, elle peut aller chez ma grand-mère mais le problème est ma petite soeur. Ai-je le droit de la prendre chez moi si ma mère est d'accord (je suis étudiante et ai un appartement)? Si mon père s'oppose à ce qu'elle vienne avec nous que pouvons nous faire? La situation dure depuis 5 ans avec des hauts et des bas mais là depuis 2 ans ça empire de plus en plus, il faut vite faire quelque chose. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que nous pouvons/ devons faire? Mon pere ne reconnait pas être alcoolique on ne peut donc pas le soigner, il commence à devenir violent...

Merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Ma petite soeur va avoir 15ans en mars... Elle va passer en seconde, peut-être est-il possible de la placer en internat autrement mais est-il possible qu'elle vienne chez moi les week-end? (la mère de ma mère habitant plus loin et dans une plus petite ville il serait peut-etre plus favorable pour elle de venir à Clermont-ferrand avec moi où elle aura la possibilité de continuer ses études et d'être indépendant lorsqu'elle sera majeure...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...